Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Mode multitimbre & VSTi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode multitimbre & VSTi
Bonjour à tous,
une question de débutant :
comment fait-on pour profiter de tout les canaux que peuvent offrir un VSTi multi timbre avec Cubase ?

je travaille sous Cubase 4 (station Mac) avec entre autres omnisphere et Stylus RMX... et je souhaiterais enregistrer toutes les parts de omnisphere lorsque je joue en mode multi idem pour stylus RMX...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à vous et bonne année ...
2
Déjà, ne pas utiliser une piste "Instrument" (=sorte de piste MIDI associée à un seul et unique VSTi)

Utiliser F11 pour faire apparaitre la liste des VSTi actifs, y ajouter le VSTi multitimbral de ton choix...

Dans ton VSTi, tu associes des canaux midi différents aux différents timbres...

Ensuite, dans le projet, tu crées tes différentes pistes MIDI, toutes associées au même VSTi, certes, mais sur les canaux MIDI qui vont bien...


[EDIT]
je parle ici pour faire jouer des VSTi multitimbraux par le séquenceur...

Pour ce qui est d'enregistrer en temps réel des VSTi multitimbraux, en jouant d'un clavier midi, je crois me rappeler que Cubase en enregistrement ne différencie pas les différents canaux ? Ou je me fourvoie ?
3
Sx 3 est omni ( la solution etait de placer un plug MIDI transfo d entree )en entree mais la, vu ce que tu expliques, tout est assigne apres le vsti donc ca devrait rouler non ?

je ss toujours sous sx3 :bravo:
4
Merci lohworm, je vais essayer ça... autre chose, niveau ressources cette fois-ci, ma config est la suivante : mac Pro 2,66GHz 10 Go de ram, fireface 800, en mettant simplement deux VSTi (2* omnisphere) j'atteinds pas moins de 40% des ressources ASIO ! est-ce normal ?
5
Peut-être si ta latence est réglée très basse ?

sur Mac, j'y connais strictement rien... :noidea: