Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Instrument Gelé = Piste audio standart (Qualité ?)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 001 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Instrument Gelé = Piste audio standart (Qualité ?)
Voilà, afin d'alléger au maximum mon processseur avant l'export de mes mix, je gèle tous mes VSTi. Car on m'a souvent dis qu'il vallait mieux exporter un max de piste VSTi en bibliotèque avant la fin du mix afin d'avoir une meilleure qualité. (puisque moins de calcul processeur)

Si je suis cette logique, ET surtout si la qualité des Freezes est la même qu'une piste audio, autant geler Même les effets (vst) avant l'export final ???

j'éspère que je suis clair....
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur 2 pistes de pistes de crash provenant de BFD2 en état de freeze:

-quand le son de crash devient faible, ça fait des micros coupures de son... ça craint carrément.

je m'en suis rendu compte à la fin du morceau, quand les crash fond un fade out "naturel"...
Donc je doute sérieusement de la qualité des freeze. (et peux être parceque qu'ils ne s'exportent pas en temps réel...)

Donc je reviens à ma question d'origine:

Est ce que l'audio d'un instrument gelé est de même qualité par rapport à un export audio en bibliotèque ???

ne repondez que si vous êtes sur, merci !!

benoit
12
Pourquoi tu ne fais pas le test d'exporter seulement tes pistes de crash ?
:?!:
1 - en temps réel
2 - en bounce
3 - en freeze
en comparant les 3, tu aurais ta réponse.
...
13

Citation : Est ce que l'audio d'un instrument gelé est de même qualité par rapport à un export audio en bibliotèque ???

en utilisation normale des ressources, oui.
14
Rouxxx, tu as raison, mais parfois en faisant les tests seul, je peux passer à côté de qq chose. Je crois que j'en fait tellement dans cubase en ce moment...j'ai du mal à ne pas passer à côté de qq chose...
Mais je vais faire le test !!

Docks, utilsation normale des ressources ?
Pas plus de combien de % Cpu ?

D'ailleur avant de le Bounce Final, c'est bien de ne pas dépasser combien de ressource Cpu ?

merci
15

Citation : Docks, utilsation normale des ressources ?
Pas plus de combien de % Cpu ?

D'ailleur avant de le Bounce Final, c'est bien de ne pas dépasser combien de ressource Cpu ?

difficile de chiffrer, ca va dépendre de la bécane je pense, et je ne faisait pas allusion qu'au cpu, les accès disque aussi ca compte, en gros ce que je voulais dire, soit c'est stable et là aucun problème, soit ca merde et ca s'entend (clics, craquements, décrochages en tout genre etc...)
Perso, tant que j'entend rien d'anormal, c'est que tout se passe bien.
16
Oui c'est vraix, si y a pas de pb audible, c'est que c'est bon...

merci bien en tout cas !!
17
Bonsoir,

Je ne m'attendais pas a ce resultat, mais je viens de faire des tests sous Cubase4.

J'ai pris LM7 en reference.

tout est a zero, pan au centre etc.

J'ai fait l'export de LM7 en temps reel et hors temps reel.

Je me retrouve donc avec 3 pistes

- la LM7 gelée.
- la LM7 exortée temps réel
- la LM7 en export rapide.

Je les met deux a deux en opposition de phase

Conclusion, je n'arrive jamais au silence total, il subsiste un bruit non négligeable.

J'ai donc zoomé a l'echelle d'echantillons sur les deux pistes d'export, et la, je vois un petit decalage au debut, J'ai donc déplacé une des deux pistes afin qu'elles soient concomittentes a ce niveau, et surprise, le bruit residuel, quasi disparu au debut, revient par la suite.

Je suis quand meme tres fortement surpris de mon resultat.

Si d'autres peuvent tenter la meme chose...
18
Je croi que je n'ai jamais eu aucune annulation totale lors de tests d'export à partir de vst, c'est une histoire de synchro, d'ailleur, si tu normalises la soustraction, tu vas voir que ce que tu obtients c'est surtout des clics, duent à des décalages dans le rendu des calculs, rien d'anormal donc, en tout cas, rien de qualitatif la dedans, juste du temporel.
19
Meme en recalant, ca ne change pas. la premiere transitoire s'annule, puis les autres non! Bonjour la precision...

quand je pense que certains disent que tous les moteurs audio ont le meme rendu, et qu'avec le meme, en passant par deux methodes differentes d'export, je n'obtiens pas l'annulation de phase...
20

Citation : Meme en recalant, ca ne change pas

bien sûr, puisque le rendu est décalé, de 1 ou quelques samples de temps en temps, ce qui suffit à foutre en l'air un test de soustraction.
si tu veux t'en convaincre, tu recales chaque son de ta boucle, tu vas voir qu'ils s'annulent TOUS parfaitement, seulement dans la boucle ils sont tous décalés de 1 ou quelques échantillons, ca revien à ce que je disait au dessus, ca n'a rien d'un critère qualitatif, c'est juste temporel.

Citation : quand je pense que certains disent que tous les moteurs audio ont le meme rendu, et qu'avec le meme, en passant par deux methodes differentes d'export, je n'obtiens pas l'annulation de phase

ca n'a rien à voir avec le moteur audio, c'est pareil dans tous les softs, c'est du à la gestion de la synchro dans la norme vst, si tu faits le même test en partant de pistes audio, tu vas voir que ca s'annule quelque soit la méthode d'export et le soft utilisé.