Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Instrument Gelé = Piste audio standart (Qualité ?)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Instrument Gelé = Piste audio standart (Qualité ?)
Voilà, afin d'alléger au maximum mon processseur avant l'export de mes mix, je gèle tous mes VSTi. Car on m'a souvent dis qu'il vallait mieux exporter un max de piste VSTi en bibliotèque avant la fin du mix afin d'avoir une meilleure qualité. (puisque moins de calcul processeur)

Si je suis cette logique, ET surtout si la qualité des Freezes est la même qu'une piste audio, autant geler Même les effets (vst) avant l'export final ???

j'éspère que je suis clair....
2
Autant geler les VSTi pour gagner des ressources CPU, je comprends, et c'est très utile,
Autant geler des effets VST avant export n'a absolument aucun intérêt, tant que ton processeur ne sature pas.
...
3
Autre chose, moi j'ai toujours éxporter en temps réel, et il y a qq temps qqu'un m'a mis le doute. "Il serait mieux d'exporter pas en temps réel" pour que le processeur calcul à la vitesse qu'il veut...

?? des avis ?
4
C'est qui qui t'a mis ca en tête ?

il ne faut pas t embêter pour si peu.
si ton export est fidèle a ce que tu as dans ton séquenceur, alors c'est inutile de se prendre la tête.

ne pas exporter en temps réel a des avantages car parfois, ca va plus vite qu'un export temps réel si tu as peu de plugins utilisés par exemple.

et si vraiment tu as des doutes, et bien fais les deux, compares et tires en tes propres conclusions, c'est parfois la méthode la plus simple pour avoir des certitudes :clin:
...
5
Au sujet du calcul de l'export a la vitesse processeur

Dés qu'il y a un controle externe via midi il faut oublier.
Pareil si on n'utilise des plugin sur une autre machine via le reseau, ca ne marche pas bien sur. :non:

D'autre part j'ai constaté certains Plugin (non steinberg) qui réagissaient mal mal a l'export non temps réel (meme qui ne fonctionnaient pas du tout).
Je me demande même si je n'ai pas eu le cas ou le plugin réagissait différement.

Donc méfiance...

En ce qui me concerne le tout dernier mix quand j'en suis sur je l'exporte toujours en temps reel.
JeffD.
6
+ 1 pour tout ce qui est midi externe.

Citation : Je me demande même si je n'ai pas eu le cas ou le plugin réagissait différement.

le seul cas que j'ai connu, c'est sur le PS-06 avec fruityloops :
il perdait les réglages d'attaque, de release et de la reverb si on l'exportait autrement qu'en temps réel.

a part ca, jamais eu de problèmes :noidea:
...
7
C'était un délay, je me souvien lequel :???:
JeffD.
8
J'ai demandé a un prof de son du concervatoire et il m'a expliqué dans le détail... il m'a meme parlé d'ajustement a l'export un truc que je savais pas (mais que je trouve zarbi) :
Plus tu as de pistes, et plus a l'ecoute le son va se détériorer, donc il faut apparemment anticiper avant l'export sachant qu'il y a un taux d'échantillonage qui ne passe pas a l'ecoute multipiste : dans le cas ou ton process charge trop comme moi... toi t'a quad coeur qui bouge pas, moi un des premiers dual...

Par contre ce gars m'a bien dis que c dans le cas ou tu n'utilises pas de carte dsp externe (on utilise des deux), et dans le cas ou tu as une carte son qui ne calcul pas le routing (nous oui car MOTU a des DSP dedies au routing)...

En fait y'a bcp de cas de figures, mais dans ton forum, y'en a un qui tappe juste :

"il ne faut pas t embêter pour si peu.
si ton export est fidèle a ce que tu as dans ton séquenceur, alors c'est inutile de se prendre la tête.

ne pas exporter en temps réel a des avantages car parfois, ca va plus vite qu'un export temps réel si tu as peu de plugins utilisés par exemple. "

Moi c'est pas mon cas : c'est pour ça que quand j'ai mis du Gojira en plein milieu de 97 pistes avec des plugs, d'un coup, ça sonnait plus...

Donc en fait ça dépend du cas et surtout de tes ressources... Tu captes ?

En fait, on a tout les deux raisons, parce qu'on a du matos diférent...

LOL
NEO AVALON
9
Enfin, tant que j'utilise pas de machine externe, je préfère utiliser l'export pas en temps réel...
NEO AVALON
10
Quand je gele mes pistes, surtout BFD et Battery 3, mon ordi Bug a la lecture, quelqu'un saurait dire d'ou vient le prob ? meme en ayant réinstaller ces deux logs biensur (versions licenses)...

Merci d'avance !
NEO AVALON