Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Quelle version?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 543 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle version?
Bonjour AFiens!

J'ai bien envie d'investir dans Cubase 4 mais je ne sais pas trop quelle version choisir :???:
Voilà mes besoins : j'ai besoin de pouvoir utiliser des effets VST, des VSTi, avoir un bon nombre de pistes MIDI et audio (minimum 32 de chaque), 6 inserts minimum par piste, que le soft soit pilotable via ma FW-1082. En gros c'est ça!

J'ai regardé les différences annoncées entre Cubase Studio 4 et Cubase 4, et certaine lignes restent floues, et je ne sais pas si elles correspondent à des choses que je viens de citer :
- Studio Connections [qu'est-ce?]
- Effets Externes (External FX) [est-ce que ça correspond à des effets installés en VST?]
- Instruments Externes [est-ce que ça correspond à des VSTi?]
- Options avancées dans l'editeur de Tempo [à quoi ça correspond ces options avancées?]
- MIDI devices (Device maps et Editeurs) [quand ils disent Editeurs, ça veut dire qu'on a pas accès à tous les types d'édition du MIDI?]

Si quelqu'un avant l'amabilité de m'aiguiller dans mon choix, ça m'aiderait bien!

Question subsidiaire : est-il possible d'installer le soft sur 2 PC différents, histoire de l'acheter à 2 et d'en profiter chacun de son côté?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Afficher le sujet de la discussion
11
Et ça marche si je l'achète sur le lien ebay qu'a donné yann j'imagine?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
En fait ma réponse était indirecte :)
Qui peut le plus peut le moins, donc pour le prix de la version studio en france tu as la version complète là bas.
Le lien que j'ai donné, est celui du revendeur ebay par lequel je suis passé.

Maintenant, effectivement la version 5 va ou vient de sortir. Tu la trouveras probablement dans peu de temps chez ce même revendeur qui écoule bcp de softs.

Pour faire l'acquisition de la 5, en ce qui me concerne, je dois débourser maintenant 199 euros si mes souvenirs sont bons.
Ils commencent à adopter les méthodes de Bill Gate chez Steinberg et c'est quand même gonflant sur ce point. Achat achat achat.

Maintenant il ne faut pas non plus tomber dans le piège. Cubase 4 est très stable après mis à jour, je suis sur macpro et motu 828mk3 et mk2, et c'est un vrai régal !!
Je tournais sur la Sx depuis des années, et je ne fais rien de plus avec la 4 aujourd'hui.
13
Allez on clos le débat : ce sera Cubase 4 au prix incroyable de 323€ (fdp inclus) et ce grâce à Yann.
Donc : MERCI YANN!!! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
Je me demande si je devrais pas en acheter en gros et les revendre en France à la sauvette! :clin:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15
Juste pour vous dire de faire attention au taxes!
Je viens d'acheter un upgrade EWQLSO chez Eastwest (158€ livraison comprise) aux états unis. Il me l'ont envoyé par Fedex quelques jours plus tard. J'étais vraiment content mais... je viens de recevoir une facture de Fedex de 43€!. Je les ai contacté et ils m'ont expliqué la procédure : ils avancent les taxes à la douane (TVA 21% en belgique), pour obtenir le produit à l'aéroport. Ils le livrent gratuit, mais après ils envoient une facture au client pour récupérer les taxes (avec un supplément de 10€ + TVA de frais fixe).
Bref : 30% plus cher!!!
16

Citation : Juste pour vous dire de faire attention au taxes!
Je viens d'acheter un upgrade EWQLSO chez Eastwest (158€ livraison comprise) aux états unis. Il me l'ont envoyé par Fedex quelques jours plus tard. J'étais vraiment content mais... je viens de recevoir une facture de Fedex de 43€!. Je les ai contacté et ils m'ont expliqué la procédure : ils avancent les taxes à la douane (TVA 21% en belgique), pour obtenir le produit à l'aéroport. Ils le livrent gratuit, mais après ils envoient une facture au client pour récupérer les taxes (avec un supplément de 10€ + TVA de frais fixe).
Bref : 30% plus cher!!!



+1, et avec UPS, même punition, on paie les taxes + l'avance sur les
taxes (et qui est taxée aussi), et ils se sucrent allègrement.
De plus si l'objet est lourd, le port est plus cher (normal), mais
le port étant taxable aussi, vous voyez ce que je veux dire....
17
Il est certain qu'il faut faire attention à la parité: je suis allé aux States en Juillet, l'euro était à 1.60 (et pas 1.29 comme aujourd'hui) et tu n'as ni taxes ni transports si tu le mets dans la valise.
Aujourd'hui, l'Angleterre est plus intéressante.
http://www.dv247.fr/invt/44439/
º¿º
18

Citation : Pour faire l'acquisition de la 5, en ce qui me concerne, je dois débourser maintenant 199 euros si mes souvenirs sont bons.
Ils commencent à adopter les méthodes de Bill Gate chez Steinberg et c'est quand même gonflant sur ce point. Achat achat achat.

"Maintenant"? Euh... C'est comme ça depuis PRO24...
C'est pas vraiment nouveau...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
ça y est c'est reçu!
ça a été un peu long mais ça valait le coup d'attendre pour le prix!
J'avais demandé au vendeur de faire passer le colis comme un GIFT (pour éviter les taxes) ce qu'il a accepté de faire. Résultat : Cubase 4 pour 323€!!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."