Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Quelle version?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 542 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle version?
Bonjour AFiens!

J'ai bien envie d'investir dans Cubase 4 mais je ne sais pas trop quelle version choisir :???:
Voilà mes besoins : j'ai besoin de pouvoir utiliser des effets VST, des VSTi, avoir un bon nombre de pistes MIDI et audio (minimum 32 de chaque), 6 inserts minimum par piste, que le soft soit pilotable via ma FW-1082. En gros c'est ça!

J'ai regardé les différences annoncées entre Cubase Studio 4 et Cubase 4, et certaine lignes restent floues, et je ne sais pas si elles correspondent à des choses que je viens de citer :
- Studio Connections [qu'est-ce?]
- Effets Externes (External FX) [est-ce que ça correspond à des effets installés en VST?]
- Instruments Externes [est-ce que ça correspond à des VSTi?]
- Options avancées dans l'editeur de Tempo [à quoi ça correspond ces options avancées?]
- MIDI devices (Device maps et Editeurs) [quand ils disent Editeurs, ça veut dire qu'on a pas accès à tous les types d'édition du MIDI?]

Si quelqu'un avant l'amabilité de m'aiguiller dans mon choix, ça m'aiderait bien!

Question subsidiaire : est-il possible d'installer le soft sur 2 PC différents, histoire de l'acheter à 2 et d'en profiter chacun de son côté?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2
Salut :)
En fait je me posais la même question et surtout je n'aime pas me restreindre lorsque j'achète quelque chose. Seulement vu le prix de la version complète, cela légitime le fait de se poser quand même la question.
Finalement j'ai eu la réponse :)
J'ai acheté ma version de cubase via ebay et depuis un site marchant americain, le tout pour 300 euros TTC (port compris) et en toute légalité.

Résultat : 1 semaine pour avoir une boite toute neuve de cubase 4 en version complète, à l'installation il y le français, j'ai inscris ma licence en ligne sur le site de steinberg, téléchargé les dernières mise à jour et depuis tout roule et j'en suis très content.

le site en question : https://cgi.ebay.fr/STEINBERG-CUBASE-4-BRAND-NEW_W0QQitemZ130251777092QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item130251777092&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Pour ta dernière question, je l'ai installé sur un PC et un Macbook pro, mais je ne peux utiliser qu'une version à la fois car l'autorisation passe par une clé usb qui possède la licence.
Il y a peut être la possibilité de copier celle ci sur une autre clé mais je crois que cela demanderait un crack.
3
Ouh là, le prix....
STEINBERG prend-il la FRANCE pour la vache à lait?
LEATHERBOOTS
4
Yann merci beaucoup pour ce lien!!! :bravo:
Et tu n'as pas eu a payer des taxes sur ton achat?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
De rien :)
non pas de taxe, j'ai reçu le colis par UPS si je me rappelle bien.
Transaction payer avec paypal. Aucun souci vraiment !!
6
Le prix est incroyable en effet... Je me souviens avoir acheter en tarif éducatif mon Cubase 4 il y a 2 ans, presque à moitié prix à l'époque, à 450 euros...

J'envisageais de revendre ma licence il y a peu mais cela n'aurait vraiment aucun intérêt car si je dois m'aligner sur ce genre de prix lool.

Enfin bon, pour ce qui est du post, je pense que tu fais le bon choix avec ce soft qui est fiable (après les mises à jours bien sûr) mais surtout, et c'est qui fait la différence avec d'autres pour moi, il est orienté "Création". En effet je trouve que les outils ainsi que la façon de s'en servir font de lui à la fois un studio à la protools (pas aussi précis et puissant) et à la fois un instrument de création à part entière à la Ableton Live (sans la possibilité d'être aussi facilement gérer en live).

Voila pour mon avis. J'ajouterais que dans le même genre il y a Logic, l'interface est différente et l'utilisation aussi mais l'intérêt semble être le même. J'ai essayé et cela ne m'a pas plus (pourtant j'ai un mac et on me l'avait filé cracké donc j'aurais pu économiser les 450 euros de l'époque où je l'ai acheté).

Voila, éclates toi bien!
7
Merci pour ces infos, mais en fait ma question portait sur quelle version prendre : Cubase 4 ou Cubase Studio 4 :oops:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
Merci pour ces infos, mais en fait ma question portait sur quelle version prendre : Cubase 4 ou Cubase Studio 4 :oops:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Oups oui c'est vrai désolé...
Ben je ne saurais pas dire car je ne n'ai pas essayé la version studio... désolé. Mais pour le prix proposé sur ebay je crois qu'il ne faut pas hésiter à prendre Cubase 4 en version complète. C'est mon avis.

Bonne chance.
10
Cubase 5 vient juste d'être annoncé, alors si tu dois vraiment prendre une version, prends Cubase 4 maintenant si tu le trouve dans un magasin, comme ça, tu pourra bénéficier de la Grace Period et ainsi obtenir Cubase 5 pour seulement 20€ de plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org