Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 plante au demarage

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 859 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 plante au demarage
Bonjours.

voilà je ne sais pas ce qu'il se passe , a part que cubase 4 refuse totalement de démarer.

j'ai desinstallé reinstallé...rien à faire.
lors de l'initialisation du logiciel et lorqu'il arrive à "global seting" un message d'erreur de demare de windows s'ouvre et cubase se ferme sans plus de renseignement.

j'ai regargé le fichier log de cubase je n'y comprend rien au deboge du code.

je suis sous windows xp sp3 tout beau et mis à jour.
le matos.

quad core keynux widea DX 4 gig (bien que seul 3 sont accessible par windows)
fireface 800 pour la carte son

j'ai essayé d'effacer toute trace de cubase 4 dans la base de registre avant de reinstaller. rien n'y fait.

je suis un peu désespéré la.
quelqu'un saurait t'il comment demarer cubase en mode 'safe' si c'est possible.

j'ai l'impression que je vais devoir tout reinstaller windows et tout. c'est l'horreur.

help!

merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Non justement j'ai essayé de cherché ou se trouvé ces preferences, j'ai pas trouvé justement.
si vais les recherché sur le champs, si quelqu'un connais le chemin exacte ca serait cool entre temps.
merci . a plus.
12
Moi ça se trouve là si ça peut t'aider :

Citation : C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\Steinberg



ça vient peut-être de la carte son ton problème. Essaye de lancer le logiciel en ayant désactivé la carte son et regarde s'il plante

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

13
Ah bah zut alors, j'arrive pas à mettre les slash \ pourtant j'y arrive là...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

14
Non même pas bizare...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

15
Au fait je disais "supprimer" mais renomme les d'abord (comme pour le dossier VSTplugins) c'est + safe!

je ne suis pas sur mais pour voir le dossier il faut peut être que tu active l'option d'affichage des dossiers/fichiers cachés au niveau de Windows!

C:\Documents & Settings\TonNomdeProfilUtilisateur\Application Data\Steinberg

en

C:\Documents & Settings\TonNomdeProfilUtilisateur\Application Data\Steinberg.old

Lorsque tu relanceras Cucu il te recréra un dossier Steinberg avec des préférences toutes neuves
16
Lol marrant pour les backslashs!

je croie que dans ma boite mail ça ne fait pas ça! (abonné a la mailing cubase)
17
Yes ! c'etait ca.
alors en fait j'ai supprimé le répertoire "steinberg" dans mes doc\mon profil\appdata\steinberg.
du coup j'ai perdu tous mes settings mais tout remarche ! yesyesyes! plus le bug.

pour la petite histoire, je crois que je sais d'ou ca vient

j'ai démaré un ".cpr" (projet) en double cliquant dessus et non point en ouvrant cubase et chargeant le projet, et la je crois que j'ai etait me couché. aprés, j'ai plus touché une journée au portable et la en voulant redémarrer le projet "normalement" (donc en ouvrant cubase et charger le projet)...ben la il sait pas chargé(le cubase, dû au fameux bug).

alors en fait j'ai noté un truc etrange lorsque j'ai chargé le .cpr en double cliquant dessus...il m'a rescanner le repertoire de plug et sur le coup je me suis dis justement "c'est bizarre" du coup il a du modifier le rep de setting et la il a du introduire une erreur à la con...

voilà pour ce à qui ca pourrait arriver la solution si ca plante aprés l'initialisation du global setting...ben il sauront quoi faire ;)

merci à tous et bon mix! bonne compos! et bon travail ;)
18
Pour "HypnotikFractal".

effectivement j'aurais pu en venir là, mais justement non pas dans ce cas.
je me suis occupé de l'installe personnellement et est optimisé tous les paramètre pour ce portable (vi j'suis informaticien à la base ) .
donc dans cet environnement stable et surtout simple (un cubase, un reason des plug certifié qui fonctionnent bien pas de reseau )...ben ça devait pas planté...du coup revenir sur ce bug devait etre simple et possible aussi.
et c'est le cas.
dans le cas d'un PC foure tout , effectivement j'aurais tout formaté et reinstallé.

re merci encore une fois. ca m'evite de reformater aussi.
c'est fou j'ai cherché sur le net pour savoir ou trouver le rep de setting de cubase et j'avais rien trouvé non plus.

pour tout dire le sujet "cubase 4 plante au demarage n'existait meme pas dans google", du coup en cherchant ces mots clef ce post arrive en tete de recherche google...lol

bon allé hop ! au boulot! a plus et merci (encore et encore et encore)

ps : pour ceux qui veulent on est sur myspace , un peu de pub! www.myspace.com/derfzen ,j'suis en train de remixer nos morceau du coup y'en a plus qu'un mais bien remixer sous cubase ;) bientot le deuxieme!! ;)
19
Cool :)

encore une victoire de canard :mdr:
20
Bonjours,
je voudrais pas etre rabat joie mis j'ai le meme problème et je n'arrive pas à le réparer malgrés vos conseils
please aidez moi!!
moi, sa bug plus vers help machin et aussi je trouve pas ladresse des préférences
je suis sous xp sp2 carte son PCI m audio delta 512 mo de ram

https//soundcloud.com/dalhasumai