Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 plante au demarage

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 plante au demarage
Bonjours.

voilà je ne sais pas ce qu'il se passe , a part que cubase 4 refuse totalement de démarer.

j'ai desinstallé reinstallé...rien à faire.
lors de l'initialisation du logiciel et lorqu'il arrive à "global seting" un message d'erreur de demare de windows s'ouvre et cubase se ferme sans plus de renseignement.

j'ai regargé le fichier log de cubase je n'y comprend rien au deboge du code.

je suis sous windows xp sp3 tout beau et mis à jour.
le matos.

quad core keynux widea DX 4 gig (bien que seul 3 sont accessible par windows)
fireface 800 pour la carte son

j'ai essayé d'effacer toute trace de cubase 4 dans la base de registre avant de reinstaller. rien n'y fait.

je suis un peu désespéré la.
quelqu'un saurait t'il comment demarer cubase en mode 'safe' si c'est possible.

j'ai l'impression que je vais devoir tout reinstaller windows et tout. c'est l'horreur.

help!

merci .
2
Avais-tu une copie de SX3 ou autre Cubase auparavant ?
Si oui, as-tu correctement désistaller le précédent cubase et surtout son dongle ?

As tu bien connecté la clef usb / dongle ?

++
3
En fait ,ce transportable etait spécifiquement dédié à cubase 4.
rien ne s'y trouve à part cubase 4 reason 4 et quelques plugins fonctionnel qui ne m'ont jamais posé de problemmes. le tout et officiel et sans virus.
le PC et hors reseau et ne se connecte que pour les mise à jour windows (connection via une clef wifi qui n'est branché que pour ca)...Grosso-modo j'ai pris toutes les disposition possible pour que ce PC reste stable.

il n'y avais donc pas cubase SX3

enfin j'ai bien désinstallé le "centre de controle de licenses synchrosoft" avant de reinstallé cubase 4 plus sont update, mais meme problemme.

le PC plante quand il initialise "global setting" puis une erreur windows qui ferme le programme.

je suis deg, j'ai encore beaucoup de boulot et je ne peu pas avancer betement.
ca m'enerve ...Comme quoi ca ne sert à rien de prendre plein de disposition pour eviter les plantages serieux qui vous plombe votre sommeil...c'est incroyable.
4
A mon avis un plantage aux "global settings", c'est ton dongle.

Essayes de le réinstaller sur d'autres ports usb.
Est-ce que l'install se fait correctement, dongle compris ?

Est-ce ta version de Cubase4 est celle du cd d'origine ou la mise à jour la plus récente. On en est à 4.5 et quelques et y'a eu un paquet de corrections ... c'est dispo gratos sur le site de steinberg pour les utilisateurs enregistrés

Dans ton cas ne télécharges pas l'update mais la version complete 4.5 (enfin la derniere)

Citation : Comme quoi ca ne sert à rien de prendre plein de disposition pour eviter les plantages serieux qui vous plombe votre sommeil...


Non non ça ne sert pas à rien ... tu vas voir quand tes logiciels seront correctement en palce tu vas apprécier.
Cool faut rester zen, les émotions sous controle.

++
5
Oui j'etais en colere hier j'avoue.
aujourd'hui je vais pouvoir prendre la chose plus serenement.

je vais testé le dongle sur un autre port USB de suite.
merci en tout les cas.
6
Je viens de faire le teste ca ne change rien.
de plus j'ai essayé sans dongle, cubase ne plante pas, il me dit juste qu'il n'y en a pas .
d'ailleur il m'avertie dés le début du chargement.
non la c'est carrement un message de windows, le fameux message quand un logiciel à planté.
je démare mes recherches.
7
Dans un pareil cas : perso je reformaterais le disque dur et réinstallerais tout proprement.
Autre solution : recourir à la hotline chez Steinberg, leur adresser un mail.

Bon courage.
8
Je n' ai pas eu le tps de lire toutes les réponses, mais il se trouve que je viens d' avoir le même problème et c' était en faite mon anti-virus qui bloquai cubase pendant le scanne des licences de syncrosoft, a+


j' ai changé d' antivirus et depuis plus de soucis (nod 32)

si cela peut t' aider,à bientôt
9
En fait , il n'y a pas d'antivirus sur cet ordi, il n'est relier à aucun reseau et je scanne sur un autre ordinateur tout ce que je peu lui mettre. c'est pas si contraignant et de toute les facon je n'ai installé que le necessaire.

donc ca ma mis sur la piste de désactivé certain service non vitaux...

j'ai donc testé , ca marche toujours pas.
je ne vois absolument pas d'ou ca vient...a par de windows tout cour. ca me casseré bien les pieds de devoir tout désinstallé...

merci de vos aide en tout les cas.
10
As tu essayé par hasard de renommer ton dossier VSTPlugins genre en VSTPlugins.old puis lance cubase et voie si ça plante. Si ça plante, t'as un plug qui te fous la grouille.

As tu essayé aussi de supprimer tes préférences ? (C:\Doc&Settings\Appdata\jesaisplustroplechemin:|)