Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Enregistrement multipiste dans Cubase à partir d'un autre séquenceur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste dans Cubase à partir d'un autre séquenceur

Bonjour.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 17:10:19 ]

2
Essaye ce truc :
1 - tu paramètres une piste midi de Cubase sur le canal MIDI "Quelconque". Dans l'inspecteur, l'entrée MIDI est réglée sur ALL MIDI INPUT.
2 - dans la barre de transport de Cubase et sur ton QY700 tu règles la même vitesse de tempo
3 - dans la barre de transport de Cubase, tu désactives l'AUTO Q (sur Off donc).
Tu mets en enregistrement Cubase et tu lances la lecture de ta séquence au synthé simultanément.

Cubase va récupérer toutes tes pistes sur un seul canal général. En principe, à l'intérieur, ce qui est important, ce sont les canaux de notes. Toutes les notes envoyées par la piste 1 de ton QY700 doivent avoir le canal de note 1.
Toutes les notes envoyées par la piste 2 de ton QY700 doivent avoir le canal de note 2. Etc.
4 - quand tu as terminé l'enregistrement de la piste "quelconque", tu l'ouvres avec l'éditeur clavier, et si nécessaire, tu fais un [Ctrl-A] pour saisir tous les évènements de notes et, à la souris, tu cales la première note sur le temps où elle doit exactement tomber. C'est mieux que de faire une quantification à ce stade du travail.
5 - tu refermes l'éditeur-clavier, tu cliques sur le conteneur "quelconque" pour le sélectionner et tu actives la fonction "dissoudre les conteneurs" s'affichant dans le menu MIDI de la fenêtre d'arrangement.
6 - Cubase créera autant de pistes que nécessaire, par voies de canaux de notes.
Peut-être qu'il aura aussi pris en compte le n° de programme de chaque piste.
Si jamais ton QY700 balance toutes ses notes sur le même canal, tu seras obligé de faire des enregistrements successifs, piste par piste. Mais cela m'étonnerait beaucoup.
Cordialement
Big Bern
Big Bern