Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 - Surface de contrôle - Control Room . Help Please

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 - Surface de contrôle - Control Room . Help Please
Salut à tous,

La nouvelle section "Control Room" de Cubase m'est fort utile! Mais j'ai un ptit problème avec:

Vu que c'est pas top de devoir faire les réglages casque de plusieurs musiciens à la souris sur un petit "fader virtuel", j'envisageais d'utiliser une surface de contrôle en guise de "table de mix retours".

J'ai voulu tester ça avec la Behringer bcf2000 d'un pote. Celle-ci est bien reconnue et fonctionne bien. Il est possible de contôler plein de choses avec mais...

IMPOSSIBLE D'assigner LE NIVEAU D'ENVOI STUDIO...

Il me semblait à priori que cette possibilité, si elle existe, devrait se trouver par là >
"périphérique générique" dans le chapitre "pupitres de télécommande" de la section "configuration des périphériques"... il est possible de contrôler , pour la voie "audio 1" par ex, le volume, le niveau d'envoi effets send, etc... mais pas le niveau d'envoi vers le bus "studio 1", par exemple...

C'est bien dommage. J'espère que je me plante et qu'il y a une solution...
Dites-moi qu'il y a une solution please :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour :(((

J'ai enfin obtenu le fin mot de l'histoire. C'est une histoire triste.... Après un post sur Steinberg.net, j'ai obtenu une réponse très rapide d'un membre (voir ci-dessous) qui me répond en résumé:

"Ce n'est malheureusement pas possible actuellement, même pas dans Cubase 5.
Mais de nombreuses personnes en ont fait la demande, on peut donc espérer avoir cette possibilité dans une mise à jour pas trop tardive...."

Hello (and welcome ),
Unfortunately, Studio Sends cannot be remotely controlled at the moment (not even in Cubase 5), but quite a few people have requested this .. so let's hope it will happen in a not-too-distant update.

Je me répète une dernière fois, je n'en reviens pas qu'ils aient pensé à tout sauf à ça !! M'enfin, espérons qu'en effet, une mise à jour prochaine palliera à ce problème!