Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 - Surface de contrôle - Control Room . Help Please

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 - Surface de contrôle - Control Room . Help Please
Salut à tous,

La nouvelle section "Control Room" de Cubase m'est fort utile! Mais j'ai un ptit problème avec:

Vu que c'est pas top de devoir faire les réglages casque de plusieurs musiciens à la souris sur un petit "fader virtuel", j'envisageais d'utiliser une surface de contrôle en guise de "table de mix retours".

J'ai voulu tester ça avec la Behringer bcf2000 d'un pote. Celle-ci est bien reconnue et fonctionne bien. Il est possible de contôler plein de choses avec mais...

IMPOSSIBLE D'assigner LE NIVEAU D'ENVOI STUDIO...

Il me semblait à priori que cette possibilité, si elle existe, devrait se trouver par là >
"périphérique générique" dans le chapitre "pupitres de télécommande" de la section "configuration des périphériques"... il est possible de contrôler , pour la voie "audio 1" par ex, le volume, le niveau d'envoi effets send, etc... mais pas le niveau d'envoi vers le bus "studio 1", par exemple...

C'est bien dommage. J'espère que je me plante et qu'il y a une solution...
Dites-moi qu'il y a une solution please :(
2
Quelle carte son as tu?
J'utilise la BCF sur une RME Digiface et je contrôle directement les 24 retours du total mix depuis la Behringer, sans passer par Cubase (à cause du direct monitoring, bien plus intéressant). ça tourne sans soucis.
º¿º
3
Salut!

Merci pour ta réponse! J'ai une MOTU 24 I/O.
Peut-être que je n'ai pas bien compris ton explication, mais je ne cherche pas à pouvoir "contrôler / gérer" les pistes "audio out", mais bel et bien les niveaux d'envoi vers les mix studio 1, 2, 3, 4

Quelqu'un a une piste?
4
:| C'est pas possible, hein? :(((
5
Un dernier UP, sans trop d'espoir... après un mail à Steinberg France (sans réponse), consultation de plusieurs forums sur Cubase dans plusieurs langues.... et plusieurs heures de test.....

Si quelque'un a une idée, ça m'attangerait vraiment ENORMEMENT !!!
6
Salut,

Citation : après un mail à Steinberg France (sans réponse)



Il me semble, ayant vu une brève a ce sujet, je ne sais plus où, que Steinberg France n'existe plus, ou a changé de nom. En tout cas ils ne s'occupent plus des produits Steinberg. Pas étonnant donc qu'ils ne te répondent pas.
Par contre, n'utilisant pas cette fonction de Cubase (je bosse seul, ou je mixe...), je ne peux malheureusement pas t'aider plus, concernant ton problème.

Hors sujet : Au moins, j'aurai fait remonter un coup ton fil de discussion...

7
Hello,

Merci tout de même pour ta réponse! Au moins je sais que ça ne sert à rien d'attendre une réponse de Steinberg France :oops:

Je ne comprend pas qu'on puisse assigner tout et n'importe quoi à une surface de contrôle, mais pas les retours casque........ ya pourtant plein de possibilités bien moins utiles que celle-ci???? M'enfin bon....

Hors sujet : Au moins, j'aurai fait remonter au passage ce fil de discussion...

8
Salut..
Je ne suis pas un expert en la matière,mais peux-tu regarder ici:
https://www.steinberg.net/en/products/musicproduction/cubase4_product/cubase4_details/cubase4_details_controlroom.html
Désolé si ce n'est pas ce que tu attendais...
LEATHERBOOTS
9
Merci bien! C'est très sympa!... quand même :clin:

Le lien détaille la section control room que je connais assez bien maintenant (et qui est assez intuitive d'ailleurs). Pour ce qui est du fameux problème de gérer les niveaux d'envoi à partir des pistes audio vers les sorties "studio", toujours pas trouvé la feinte; un mail à Steinberg (pas France....) leur a été envoyé.
Merci quand même aux personne qui ont répondu!
10
Silence radio chez steinberg également (support request form de mon compte chez steinberg.net)
Je suis peut-être trop impatient, j'espère que la réponse arrivera...

Après plein de tests, j'en arrive toujours à la même conclusion, et je n'en reviens pas.... ont-ils vraiment développé une section control room uniquement gérable à la souris???? alors que plein d'autres possibilités sont offertes, pour commander tout et n'importe quoi (sauf ça.... :furieux: ) depuis une surface de contrôle?

bouhouhou :(((