Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 : piste tempo inefficace

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 : piste tempo inefficace
Bonjour,

J'ai un enregistrement Audio sur C4 avec un tempo à 132 sauf le final qui est à 100.
J'ai donc créé la piste tempo en conséquence, mais à la lecture : tout est lu à 132, y compris le final.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.
2
T'as cliqué sur Master?
3
Vérifies dans ta piste tempo (dans ta rubrique projet), que la courbe correspond bien à un passage de 100 à la fin de ton morceau. Puis mets toi en mode "track" dans ton controleur play/stop etc ...
Enfin je crois que c'est track, sinon tu essaies avec l'autre mode, je n'ai pas cubase sous les yeux au moment ou j'écris.
4

Citation : T'as cliqué sur Master?

Où trouve-t-on ce "Master" ?

Citation : Vérifies dans ta piste tempo (dans ta rubrique projet), que la courbe correspond bien à un passage de 100 à la fin de ton morceau. Puis mets toi en mode "track" dans ton controleur play/stop etc ...
Enfin je crois que c'est track, sinon tu essaies avec l'autre mode, je n'ai pas cubase sous les yeux au moment ou j'écris.



Je précise que la barre de transport est bien en "Tempo track", ce qui active la piste tempo, et qu'en plus à partir du final elle affiche bien un tempo 100 et non plus 132. Ce qui veut dire que le tempo de lecture n'est plus conforme au tempo affiché. Bizarre ... :8O:
5
C'est dans la palette de transport (F2). Tu clic sur 'TEMPO' et ça affiche Fixed ou Track

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
Il aurait fallu que tu fasses d'abord ton réglage de changement de tempo avant d'enregistrer en audio.
Si tu as fait l'inverse, ce que tu décris est normal. La piste tempo activée ne fait pas ralentir un fichier audio. Ça ne marche qu'avec les pistes MIDI.
Pour rattraper le coup sans réenregistrer, il faut utiliser la fonction de Time Streching.
Cordialement
Big Bern
7
Merci Chopen, comme prcisé plus haut ma palette Transport affiche Track, ce qui signifie que la piste tempo est censée être activée. :clin:

Merci Big Bern de ce conseil je vais de ce pas essayer la fonction "Time stretching" que je ne connais pas encore, et je te tiens au courant.
Cordialement. :clin:
8
C'est bien ça.
écoute ton clic, normalement il est bien à 100. Mais si tu as enregistré de l'audio avant, il ne se mettra pas automatiquement à 100, contrairement à garaband par exemple sur Mac.
Tu dois time streché tes pistes audio. Attention à la perte de qualité audio flagrante lorsque tu passes d'un tempo rapide à plus lent. C'est moins flagrant dans l'autre sens.
Le mieux est de réenregistrer tes pistes audio en fonction du clic.
9
Ok Yann, plutôt que de me battre avec le Time stretching que je ne maitrise pas encore, çà ira plus vite de tout réenregistrer proprement avec la piste tempo préalablement réglée.

Merci à tous de ces conseils. :)