Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Changement de Cubase SX3 à Cubase 4, questions.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de Cubase SX3 à Cubase 4, questions.
Salut à tous!
J'ai l'intention de changer Cubase SX3 et de m'acheter Cubase 4, et je me demandais si les fichiers que j'ai enregistré avec Cubase SX3 (format .cpr) seront compatibles avec Cubase 4? Est ce que quand j'ouvrirai le projet, Cubase 4 retrouvera les mêmes VST et autres périphs utilisés automatiquement, ainsi que les sons utilisés dans les VST? Où est ce que j'aurai tout à reconfigurer? Et est ce que les effets ajoutés seront remis à leur place automatiquement?
En fait je change juste de Cubase, mes dossier et emplacements de mes projets et sons resteront aux mêmes endroits.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
2

Hors sujet : Cubase 5 est dispo dans moins d'un mois je crois, pourquoi acheter C4 maintenant ?

3
Réponse : oui, tout simplement.

Tu devrais passer à Cubase 5 du coup, l'update est au même prix.
4
Oui c'est vrai, j'y avais pensé, les questions que je me pose sont les mêmes pour Cubase 5. Mais il y a pour l'instant plus d'utilisateurs de Cubase 4 qui pourront me répondre (enfin j'espere :clin: )
5
La réponse est la même, la compatibilité est ascendante. Donc avec un cubase 5 tu peux ouvrir sans pb toutes tes configs/projets cubase 4 ou toutes tes configs/projets cubase sx. C'est aussi simple que ça

Dans l'autre sens ça ne marche pas en revanche... :clin:
6
7
Salut
attention, si tu utilises des plug-ins DX , cubase 4 ne les reconnait plus.
musicalement
ctitou
8
Merci de votre aide, et merci pour le lien Leatherboots.
Bon je croise les doight quand même, j'espere que je ne vais pas perdre mes projets originaux...