Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2009 à 18:50:36Changement de Cubase SX3 à Cubase 4, questions.
Salut à tous!
J'ai l'intention de changer Cubase SX3 et de m'acheter Cubase 4, et je me demandais si les fichiers que j'ai enregistré avec Cubase SX3 (format .cpr) seront compatibles avec Cubase 4? Est ce que quand j'ouvrirai le projet, Cubase 4 retrouvera les mêmes VST et autres périphs utilisés automatiquement, ainsi que les sons utilisés dans les VST? Où est ce que j'aurai tout à reconfigurer? Et est ce que les effets ajoutés seront remis à leur place automatiquement?
En fait je change juste de Cubase, mes dossier et emplacements de mes projets et sons resteront aux mêmes endroits.
Oui c'est vrai, j'y avais pensé, les questions que je me pose sont les mêmes pour Cubase 5. Mais il y a pour l'instant plus d'utilisateurs de Cubase 4 qui pourront me répondre (enfin j'espere )
La réponse est la même, la compatibilité est ascendante. Donc avec un cubase 5 tu peux ouvrir sans pb toutes tes configs/projets cubase 4 ou toutes tes configs/projets cubase sx. C'est aussi simple que ça
Salut
attention, si tu utilises des plug-ins DX , cubase 4 ne les reconnait plus.
musicalement
ctitou
0
cartman.
1279
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 19/02/2009 à 17:46:05
Merci de votre aide, et merci pour le lien Leatherboots.
Bon je croise les doight quand même, j'espere que je ne vais pas perdre mes projets originaux...