Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2009 à 19:05:48Importer des fichiers midi dans un projet cubase
Nouveau
je decouvre cubase 4
je cherche a importer des fichiers midi de mon pc dans un projet cubase
evidemment je n y arrive pas
quelqu un aurait il la solution?
MERCI
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/02/2009 à 19:19:20
Quand tu est sur ta page projet, tu va dans fichier tout simplement puis tu va dans inporter et tu choisi fichier midi
0
leatherboots
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 19/02/2009 à 19:41:11
Va voir à la page 456 du mode d'emploi CUBASE 4 (gestion des fichiers)
0
LEATHERBOOTS
Big bern
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/02/2009 à 21:24:28
Contrairement à ce que beaucoup croient, l'heure d'importation d'un fichier midi n'a aucune importance. Il n'est pas nécessaire d'attendre midi pour le charger
Une autre remarque plus sérieuse cette fois. Quand tu importes ton ficher, supprime d'abord toutes les pistes vides de la fenêtre d'arrangement. Si ta fenêtre est encombrée de pistes, tu ne verras pas les pistes du midifile qui se seront installées en dessous. Il faudra scroller pour les voir.
Et mets ta tête de lecture au point 1.0.0.0. Selon les options de préréglage, ton midifile pourrait d'installer à la position de la tête de lecture et non pas à la mesure 1. Si ta tête de lecture est à Pétaouchnok au moment de l'import, tu ne verras pas forcément les conteneurs de la séquence importée, ce qui pourrait laisser à penser que la fonction ne marche pas.
Cordialement