Sujet de la discussionPosté le 13/04/2009 à 13:26:36Automation et 01v
Bonjour,
J'envisage d'utiliser une Yamaha 01v en tant que surface de contrôle de Cubase, mais une question me fait hésiter : comment peut-on corriger une courbe de volume déjà écrite ? Faut-il forcer les mouvements du fader, ou est-ce que ça risque d'endommager le moteur ? Je crois que sur les surfaces dédiées, les faders sont munis d'un capteur qui indique qu'on prend la main sur l'automation...
Dans ce genre de cas , tu peux toujours corriger ton automation de volume à la main ( souris ...) .Forcer les moteurs des faders ne me semble pas trop approprié ....
Une réponse d'un pro de la console serait la bienvenue !
Je ne crois pas non, sinon je ne vois pas l'interet de faire des automations à la volée.... c'est fais pour !!!
Mais comme le dit tinhu, il faudra je pense poffiner l'automation au mulot, enfin tu me diras, avant le DAW fallait recommencer jusqu'à que ce soit nickel
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/04/2009 à 18:06:43
Oui, mais après avoir enregistré une première automation de volume, les faders motorisés sont déplacés en suivant celle-ci, n'est-ce pas ? Si on veut modifier cette première automation, est-on obligé de passer par la souris, en effaçant la courbe à l'écran, ou peut-on simplement réinscrire de nouveaux mouvements en prenant la main sur le fader de la 01v, sans autre manipulation dans Cubase, sans même désactiver le bouton [R] de lecture de l'automation ?