Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Automation et 01v

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Automation et 01v
Bonjour,

J'envisage d'utiliser une Yamaha 01v en tant que surface de contrôle de Cubase, mais une question me fait hésiter : comment peut-on corriger une courbe de volume déjà écrite ? Faut-il forcer les mouvements du fader, ou est-ce que ça risque d'endommager le moteur ? Je crois que sur les surfaces dédiées, les faders sont munis d'un capteur qui indique qu'on prend la main sur l'automation...

Merci pour vos lumières !

Jihem
2
Dans ce genre de cas , tu peux toujours corriger ton automation de volume à la main ( souris ...) .Forcer les moteurs des faders ne me semble pas trop approprié .... :noidea:
Une réponse d'un pro de la console serait la bienvenue !

"Switched on bach"

3
Salut;

Forcer le moteur du fader ?

Je ne crois pas non, sinon je ne vois pas l'interet de faire des automations à la volée.... c'est fais pour !!! :clin:

Mais comme le dit tinhu, il faudra je pense poffiner l'automation au mulot, enfin tu me diras, avant le DAW fallait recommencer jusqu'à que ce soit nickel :lol:

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

4
Oui, mais après avoir enregistré une première automation de volume, les faders motorisés sont déplacés en suivant celle-ci, n'est-ce pas ? Si on veut modifier cette première automation, est-on obligé de passer par la souris, en effaçant la courbe à l'écran, ou peut-on simplement réinscrire de nouveaux mouvements en prenant la main sur le fader de la 01v, sans autre manipulation dans Cubase, sans même désactiver le bouton [R] de lecture de l'automation ?
5
Oui, tu n'auras juste besoin, pour toute modifs, de te remettre en mode écriture :bravo:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...