Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Bases du mixage

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 258 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bases du mixage
Bonjour

Je rencontre un probléme sur cubase 4 ,le mixage et mastering.

En effet lors de l'écoute de mon projet il y'a des sons qui sont cachés ,voir inaudibles...la basse cache les sons ,le kicks également au final je reconnais meme plus mon morceau..

J'utilise le compresseur multibande en insert du master ,pas mal ,net amélioration..Mais c'est loin d'etre correct.

Que preconisez-vous au nieau du mastering(je parle des base)?

J'ai lu sur un forum qu'il fallait utilisé les équaliseurs paramétrique sur chaque piste,faire une analyse spectral...

Que doit on faire pour avoir un son audibles ,clair,avec le détail de toutes les instru qu'on à utilisé?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
SLT

Il y as les dvd cubase internal mixing 2 vol , audio mastering 3vol , et apprennner cubase 4 , tou cela sur cubase 4 . en vente chez comeback music.fr
ou distribution music.

c'etais pour l info les cubasien.

je les ais j ai appri plein de truc.

salut a tous

Nicolas

12
Salut !

Citation : ensuite tu lis le mode d'emploi de cubase et tu rendra compte que les pistes MIDI sont aussi des pistes audio que l'on peut traiter comme les autres...



C'est dingue le nombre de conneries qu'on peut lire sur les forums ;o)

Non, une piste MIDI c'est pas comme une piste audio, du tout. Une piste MIDI ne produit AUCUN son. Ca n'est qu'une suite de données informatiques destinées à un générateur de son. Mais comme la plupart des djeunz qui commencent sur un Cubase utilisent des VST-i sans avoir jamais utilisé d'expandeur hardware avant, ils pensent à tort que la piste MIDI qui pilote un VST-i est comme une piste audio. Et ben non. C'est le VST-i qui produit de l'audio. Et c'est pas la piste MIDI qu'on traite comme les autres pistes audio, mais l'audio produit par le VST-i qui répond aux ordres que lui envoie la piste MDI.

En plus, depuis SX3, comme tout est rassemblé dans une même voie (le MIDI, le VST-i et ses sorties audio), c'est sûr qu'on se fait vite avoir.

Désolé, mais je pouvais pas laisser dire ça.....

@+
Jérôme.
13
Klr

Nicolas

14

Citation : Non, une piste MIDI c'est pas comme une piste audio, du tout. Une piste MIDI ne produit AUCUN son. Ca n'est qu'une suite de données informatiques destinées à un générateur de son. Mais comme la plupart des djeunz qui commencent sur un Cubase utilisent des VST-i sans avoir jamais utilisé d'expandeur hardware avant, ils pensent à tort que la piste MIDI qui pilote un VST-i est comme une piste audio. Et ben non. C'est le VST-i qui produit de l'audio. Et c'est pas la piste MIDI qu'on traite comme les autres pistes audio, mais l'audio produit par le VST-i qui répond aux ordres que lui envoie la piste MDI.




je le sais parfaitement...

mais vu qu'il ne sais pas comment utilisé un eq, je n'allais pas commencer à rentrer dans les détails et des explications qu'il ne comprendrais de totue facçon pas v ses connaissances actuelles

ceci dit, je comprends que ca te choque de me lire, parce que je me suis très mal exprimé... j'oublie parfois qu'on est sur un forum et que d'autres personnes sont susceptible s de lire les info et d'etre induite en erreur par mes raccourcis...

j'aurais du expliquer mieux que ca!

c'est chose faite maintenant...

désolé...

mais c'est pas pour autant que je suis un djeuns... qui n'a jamais utilisé de hardware!
15
Ioooooooooooooooo

straws je t aime arrete de te vexer ....

PUTAIN ON PEUT MEME PLUS DECONNER!!!!

spesse de djeune

achete les dvd que je te dit tu va faire un grand pas en avant 250€ D investissement tu vera (45€ le dvd).

bis a tous

Nicolas

16
Strawsn ne tombe pas dans la débilité stp, tout le monde avait compris.

Sauf mÔnsieur !!!!

Et puis, il était où pour lui répondre ? PAr contre, pour corriger il y a toujours du monde !!!!


C'était le coup d'geule de la semaine !!!! Ras-le-bol des AIF déseuvré en manque de reconnaissance !!!! :bravo:

En tout cas ankreys@hotmail.fr j'ai vu tes autres topic sur les fx, bx etc.... tu as du chemin, mais surtout de la matière .... alors bon mixe et remix et re-remix et rerereremix ........ :clin:

ciao

"pet contenu .... furoncle au c.l"

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...