Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Autotune a l'engistrement dans Cubase 4

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 12 963 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Autotune a l'engistrement dans Cubase 4
Salut a tous,je suis beatmaker et je travaille mes productions et mes prises de voix sur Cubase 4,il y a lomgtemp que je me pose une question sur l'autotune.comment fait t'on pour l'avoir en direct a l'enregistrement en insert dans Cubase 4.c'est a dire entendre ma voix autotuné dans le casque quand je chante directement.et pas aprés enregistrement comme je l'ai toujours fait.

J'ai bien activer le bouton monitor sur l'indicateur de piste.mais il y a toujours 2 voix (ma voix sans autotune et ma voix autotuné avec un léger délai) se qui est très gênant.Je ne pense pas que cela soi un problème de latence (ma carte son et
une TC Electronics Konnekt 44) et j’ai réglé la latence sur 128.

J’ai beau épluché le manuel je ne trouve pas comment inséré un effet
direct en insert a l’enregistrement sans entendre les deux sons
c'est-à-dire les son original non traité et le son traité avec un léger
délai.

Voilà j’espère que vous pourrais me répondre et m’éclairer à se sujet

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, contrairement à ce qui a pu être dit, c'est tout à fait possible d'avoir l'autotune en direct, tu dois avoir un réglage interne de ta carte son, en mettant tes envois au minimum tu n'entendra que le retour magneto donc que la voix traité, biensur il te faut une latence minimale..

Voila je répond tard tu as peut être déjà gérer ton problème..
12
Salut tout le monde, moi perso jai cubase le 4 et je n'arrive pas a y metre l'autotune ...
Je l'ai installer mais quand je vais dans FX il ni est pas..
Sur mon ancien pc, cela cetais fait automatiquement mais pas la ...
Pouvais vous m'aider pleazzz
13
Il ne doit pas etre installer dans le bon repertoire.

Dans cubase, ouvrir "informations sur les plug-in" et ajouter le repertoire qui le contient. Redemarrer cubase.
14
Et avec PTLE ? C'est possible ? Je l'ai pas encore aquis mais ça ne saurait tarder. C'est possible ? Et ça n'existe pas des logiciels spécialement dédiés au live pour utilisation de plug avec un minimum de latence ? Ce serait génial.. Et pour l'autotune, perso je trouve que ça peut faire dégueulasse et tout gacher, comme dans le dernier album de Timbaland, ou sublimer la voix, comme Kanye West.. En rap français Booba c'étais merdique, mais La Fouine j'ai bien aimé, Canardo le gère bien, et puis meme Salif et Nessbeal s'y mettent et ça rend bien je trouve. Après faut savoir l'utilisé. C'est comme tout. Et fuck Jay-Z mrgreen