Posté le 09/09/2009 à 10:44:32Plugins VST3 manquants
Bonjour. J'ai farfouillé toutes les pages du forum Cubase 4, Studio4 et LE, mais je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien. Voici mon problème. En regardant dans le dossier d'installation de Cubase 4, je remarque deux nouveaux dossiers appelés vst3 et vst3 presets. Dans le dossier vst3 il y a quelques fichiers dont l'extension est *.vst3, nottament Cubase plug-in set.vst3. Le souci, c'est qu'au lancement de Cubase 4, il reconnait les anciens plugins VST, mais en revanche aucun plugin vst3 n'est visible lorsque je veux rajouter un insert. Je veux dire par là pas de Compressor, pas de Gate, pas de RoomWorks, rien..., et pourtant, les presets existent bien. Est ce que ce serait dû à un mauvais paramétrage de ces plugins VST3 dans Cubase?
Merci d'avance.
yann70
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1Posté le 09/09/2009 à 11:28:16
c'est peut être du à un bug à la fermeture de cubase4. Il a probablement perdu le chemin d'accès aux plugins
Va dans "périphérique" et "informations sur les plugins" puis chemin plugins puis ajouter. Tu selectionnes de nouveau le chemin d'accès dans ton disque dure puis tu relance cubase. Il devrait retrouver les plugs normalement A+ Yann
Si j'ai bien compris, apparemment, les plugins VST3 sont contenus dans un seul fichier ".vst3", en l'occurence Cubase plug-in set.vst3, dans ce cas, ce fichier existe, donc il est sencé le reconnaître... Je compare avec une version de Cubase LE4 que j'avais eu avec une table de mixage, et je n'avais pas à spécifier le répertoire "vst3" dans les informations de plug-ins. Bizarre... J'ai également regardé dans les options du logiciel, des fois qu'une case soit mal cochée, rien du tout...