Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Conseil pour choisir une carte son

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 081 vues
  • 6 followers
1 Conseil pour choisir une carte son
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question un peu particulière. J'aurais besoin de vos expériences avec diverses cartes sons sur cubase 4, car j'ai déjà une MOTU 896mk3 qui tourne sur cubase, mais je voudrais acheter une autre carte son, et je n'ai pas un budget énorme (sinon j'aurais repris une 896mk3 sans hésiter).
Donc pour environ 300€, j'aimerais une carte son ayant au moins 4 entrées analo, une entrée adat, qui me donne une latence très faible (2.9ms avec ma 896 en buffer à 128), il faut qu'elle soit au format 19", et un port midi serait la bienvenue. Bien sur je pense l'acheter d'occaz vu mon budget.
Je sais je suis peut être un peu exigent. Mais pourriez vous m'orienter en me donnant vos impressions sur les cartes sons que vous utilisez ? Pour le moment, je penche vers une RME.

Merci d'avance à tous.
2
Je pense que l'edirol Firewire FA-66 a déjà fait ses preuves. Tu as digital in et out aussi (je sais pas si c'est ça que tu cherches). Une sortie spdif stereo en plus... Elle est assez solide et résistante (déjà testé involontairement sur des fortes hausses de tensions). Tu peux en avoir pour pas cher d'occaz (200 euros environ avec un peu de chance d'occaz)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Tiens, ta question me rappelle quelque chose qu'il m'est arrivé il y a pas longtemps.

Je voulais aussi une deuxième carte son alors que j'ai déja une Motu 828mk2 en firewire.
J'ai donc acheté une deuxième 828mk2 car je ne sais pas si tu es sur PC (moi si) et cubase
ne sait voir qu'un driver à la fois, donc soit tu achètes une carte son qui a le même driver
genre une deuxième motu et tu les chaines, soit mauvais plan, car cubase n'est pas capable de voir les 2 drivers à la fois, c'est soit un soit l'autre.

Si tu es sur PC, c'est mieux d'oublier motu, les derniers drivers sont de plus en plus buggés, et
je ne suis pas arrivé à chainer mes 2 motu en firewire. (en plus entre temps la deuxième est tombée
en panne). La seule solution c'est de pas les chainer en firewire mais en SPDIF+Adat avec du RCA
et de la fibre optique, mais surtout pas connecter la deuxième carte en firewire. (confirmé par le SAV
de MOTU).

Suite à ça, et vu la panne, j'ai acheté une m-audio profire 2626 dont je suis très content.
(beaucoup plus stable sur PC les drivers), mais je suis obligé de me servir des ADAT+SPDIF
pour relier les deux car cubase ne sait voir qu'un seul driver à la fois, et comme je travaille
à 96Khz, je me retrouve avec seulement 2 adat stereo+1 spdif stereo, donc 6 entrées sorties mono
supplémentaire, donc je perds 1 entrée sortie stéréo.
La profire 2626 est à 489 euros chez Thomann mais elle les vaut largement.

Moralité:

1) t'es sur PC, mauvais plan. Tu dois acheter une carte qui a des adat+spdif pour communiquer 
avec ta motu. La profire fait l'affaire, et le jour où ta motu te lache t'achètes une deuxième m-audio
et celles là sont chainables sur PC.

2) t'es sur mac et là la deuxième motu fonctionne, ou tout autre carte également, car j'ai cru comprendre
    que sur mac, il y a un système qui permet de fusionner plusieurs drivers pour que cubase
    puisse n'en voir qu'un, et ainsi utiliser plusieurs cartes différentes. 

Je reconnais c'est vrai que des fois la vie est compliquée.wink


4

bonjour
je suis sur pc mais je fais mes sons dans un sampleur  pour faire mes pistes séparé dans  cubase mais je cherche une carte son au son neutre !! lol
je veux que quand mon son du sampleur rentre dans la carte son qu'il ai quasiment aucune perte de son ni d'amelioration avez vous un nom précis  pour une carte ?
merci

5
Citation de : nirlov


je veux que quand mon son du sampleur rentre dans la carte son qu'il ai quasiment aucune perte de son ni d'amelioration avez vous un nom précis  pour une carte ?
merci


Salut,

Ca va te couter les yeux de la tête mrgreen

Si tu veux garder le son "tel quel" ou tu passes par le numérique (SPIDIF, ADAT, AES etc.) soit tu enregistres direct les pistes de ton sampleur dans ton sampleur et si il a une prise usb, tu upload par l'usb.

Big up

P.S: c'est quoi ton sampleur ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Si tu ne mets qu'une carte son sur ton PC, après avoir désactivé celle de la carte mère tu peux choisir celle-ci : (tu devrais en trouver d'occase vers les 250€)
Moi je l'utilise depuis 6 mois, et son rapport qualité/prix est très bon.
(dans ce niveau de prix c'est celle que je préfère)

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra-8R/petites-annonces/

La musique me régénère, alors, jouons!