Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

BONJOUR COMMENT METTRE SUR UN CD OU UNE CLé USB UN PROJET CUBASE 4

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BONJOUR COMMENT METTRE SUR UN CD OU UNE CLé USB UN PROJET CUBASE 4
Bonjour

je dois enmener des projets cubase dans un studio pour le mixage comment dois je faire
pour que tous soit  bien la dans le cd ou dans la clé usb??

Et est ce que Cubase sx2 peut lire les projets de cubase 4???

merci!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
merci beaucoup pour votre aide!
En faite désolé mais j'ai du mal a comprendre
ce que je dois faire ,se sont des manipes
si je fais un export de chaque piste dans le meme format est ce que je  perd en qualité?
(je vous rappel que je suis sous cubase 4)

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 20:43:32 ]

12
Tu n'as pas a faire d'export de chaque piste dans les 2 solutions qu'on te propose, et non tu ne perdra pas en qualité.

Celles de Nim. te propose de mettre ton projet dans un fichier et moi te propose de tirer toutes pistes au point 1.1.000, de rec ce projet dans un nouveau répertoire et de là, ouvrir le dossier audio (du nouveau projet) afin de récup. tes pistes audio.

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

13

oui mais si je tire toute mes pistes au debut du projet il faut que je les recales par la suite?
je les tire avec  la en bleu? et non en rouge? car j'ai plein de cut sur mes pistes!

Peux tu m'expliquer  pas à pas ce  que je dois faire comme manipe?
car je n'ai jamais exploré ce coté de cubase.
Peux tu tenter aussi de m'expliquer les manipes  pas à pas pour celle de Nim?

Sinon si j'export est ce que je perd en qualité j'ai pas bien compris ta reponse
exuse moi mais sa vient surment de mon manque d'assurance dans le sujet

mille merci d'avance!

Big  big up !!!!!

14
Pour aller en studio, je te conseille de préparer un OMF de ta session, ainsi qu'un XML (archive de pistes Steinberg), histoire d'être sûr d'avoir toute la matière nécessaire à l'import de ta session sur la station de travail du studio - ce serait regrétable de perdre du temps dès le départ sur cette étape (et peut-être/souvent couteux d'ailleurs).

Ni dans le cas de l'OMF, ni dans celui de l'XML, il n'y a de reconversions/bounce de tes fichiers audio, donc la qualité reste celle de départ, les fichiers audio sont simplement copiés (archivés).

Export OMF: Fichier -> Export -> OMF (exporte toutes tes pistes audio, mais uniquement les pistes audio + les automations - mais pas les inserts, ni le routing - produit un fichier OMF (2Gb maxi), au delà de 2Gb il sera formé d'un fichier OMF accompagné d'un dossier contenant tous les fichiers audio - compatible avec de nombreux Logiciels)

Export XML Steinberg: Fichier -> Export -> Piste sélectionnées   (inclu les pistes GROUPE et EFFET - pour peu que celles-ci soient sélectionnées - ainsi que les inserts et le routing - produit un fichier XML Steinberg accompagné d'un dossier contenant tous les fichiers audio - compatible uniquement avec CUBASE/NUENDO ainsi que SLL ProConvert, du moins à ma connaissance).

Import OMF: Fichier -> Import -> OMF (importe toutes tes pistes audio, mais uniquement les pistes audio + les automations - mais pas les inserts, ni le routing)

Import XML Steinberg: Fichier -> Import -> Archive de Pistes   (inclu les pistes GROUPE et EFFET - pour peu que celles-ci aient été sélectionnées au moment de l'export - ainsi que les inserts et le routing - dans le cas où toutes les pistes ont été sélectionnées au moment de l'export, la session sera alors retrouvée quasi-identique à l'originale).

De ce que je sais, aucune des deux solutions ne prend en charge ni la piste MARQUEUR, ni la piste ORDRE DE LECTURE, ni la piste VIDEO - mais peut-être ai-je simplement raté LA bonne manip'!

Benj
15
Merci infiniment !!!pour  la clairté de votre  réponse !!!c'est vraiment sympa de votre part!!!!
et le faite que je passe de Cubase 4 à un studio (pro pour un mixage passant  aussi par de l'analogique ) mais  sous Cubase sx2 ne pause pas de probleme dans ce cas?

Bless up!

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 00:30:51 ]

16

Pour minimiser les risques de mauvaises surprises, tu devrais demander dès maintenant a un technicien de ce studio si il accepte les OMF et/ou les Archives De Pistes (XML Steinberg).

Sinon peut-être l'info se trouve-t-elle quelque part sur le web concernant SX2, mais je ne saurais te répondre!

Benj

17
Perso, tous les échanges fructueux que j'ai eu avec d'autres studios ont toujours été ceux en OMF, je le conseille donc également.
º¿º

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 07:23:53 ]

18
1/ select all (ctrl+A)
2/ click droit, convertir en conteneur.
3/ tu tires toutes tes pistes au début, tu ne les déplaces pas.
4/select all
5/ click droit, convertir la selection en fichier. A la question: voulez-vous remplacez les fichiers ? OUI.
6/Fichiers: enregistrer le projet dans un nouveau repertoire.

Après ça, tu n'as plus qu'a allez dans ce dossier, dans le dossier Audio, tu y trouveras tes pistes bouncer QUI PARTENT TOUTES DU MEME POINT DE DEPART .

Plus qu'a importer les fichiers (du nouveau dossier audio) dans cubase SX .... SX ... cry désolé j'arrive pas à le dire mrgreen

allez big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

19
Cette dernière technique supprime tout de même toute l'édition  (les découpages, les Fades IN/OUT, les gains,etc),  et impose aussi un bounce de tous les fichiers audio (bien faire attention aux paramètres de la session au moment de cette étape concernant la fréquence d'échantillonage, le nombre de Bit par échantillon, et le format de fichier - AIFF, WAV, etc... ils détermineront le format des fichiers ainsi créés).

En post-production son-a-l'image, c'est une des pires choses à recevoir en tant que monteur son - point de vue personnel du moins - (impossible par exemple de ré-étirer un évènement audio qui aurait été coupé ne serait-ce qu'un tout petit peu trop court de quelques millisecondes par le monteur vidéo... ou même de corriger une simple mais grossière erreur de gain malencontreusement appliqué à  un clip audio durant le montage de la vidéo).

Chacune des techniques qui te sont proposées ont quoi qu'il en soit leurs avantages et inconvénients... si tu veux assurer tes arrières, utilise les donc toutes!

Benj
20
juste j'en profite pour une autre question
 comment faire quand on a des cuts sur une piste
et qu'on veut rendre cette piste en une seule piste unique
c'est a dire sans plein de pistes qui s'enchaine et sans les pistes si se confonde en dessous
pour que celui qui va mixer soit plus à son aise
qu'elles sont les manipes à faire sur Cubase 4

mille merci