Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

BONJOUR COMMENT METTRE SUR UN CD OU UNE CLé USB UN PROJET CUBASE 4

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BONJOUR COMMENT METTRE SUR UN CD OU UNE CLé USB UN PROJET CUBASE 4
Bonjour

je dois enmener des projets cubase dans un studio pour le mixage comment dois je faire
pour que tous soit  bien la dans le cd ou dans la clé usb??

Et est ce que Cubase sx2 peut lire les projets de cubase 4???

merci!!!!!!
2
Cubase SX 2 nbe lira pas les projets C4, a priori.

Le plus simple serait de faire un export OMF, cependant, attention, si il y a des VSTi ils ne seront pas représentés -> convertir en pistes audio avant.

De plus, il n'y aura que les fichiers son placés, les panoramiques et les volumes dans le projet ouvert par le studio.

La bonne  nouvelle, c'est qu'OMF génère un seul fichier!
3
Salut,

Tu transformes toutes tes pistes en conteneur, tu les tires toutes jusqu'au début du projet (1.1.000), ensuite tu les convertis en fichiers.

Après,tu fais Fichier, enregistrer projet dans un nouveau répertoire et voili. En plus, tu auras tes pistes en séparées dans ton répertoire du coup

Big up

P.S: dis à ton "studio" en passant qu'on est quand même à Cubase 5 , sx 2 lol, y manquerai plus qu'il te fasse le pré-master sur acid 2 lool (je déconne, c'est juste surprennant).

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

4

Bonjour,

peut-être ai-je mal compris la question, mais, n'existe-t-il pas une fonction d'import/export d'archive de piste (export, selected tracks / import, track archive) sur CubaseSX2 comme sur Cubase4 (j'utilise Nuendo pour ma part, travaillant en studio de son à l'image, et j'utilise cette fonction presque quotidiennement)?

Cette fonction permet de tout transférer sous la forme d'un fichier .XML (sous un format spécifique à steinberg, accompagné d'un dossier contenant tous les fichiers audio): Evènements, Edition, Automations, Inserts, Routing...
C'est aussi le format utilisé par le logiciel SLL Pro-Convert, pour pouvoir, entre autre, convertir les sessions Cubase/Nuendo en sessions ProTools, et vice versa.

Bien cordialement,
Benj

5
Hello, export OMF?
6
Normalement le XML existe aussi, les deux doivent etre complementaires. L'OMF est "universel"
7
Sous Nuendo3, l'import/export d'OMF est très "instable" (notamment pour des problèmes de placement d'évènements parfois aléatoire- problème avec PremièrePro & FinalCut principalement, et de gestion des fichiers stréréo entrelacés), de ma propre expérience du moins - reste que ce format est effectivement universel.
Dans mon cas, je suis tout de même contraint de passer systématiquement par SSL-ProConvert et le format XML pour recevoir/envoyer des OMF avec Nuendo3, ayant quasi systématiquement des problèmes de syncro à l'image (parfois jusqu'à 10-15 secondes sur certains évènements) dans le cas d'import/export directs.

Et dans le cas précis où la session reste "chez Steinberg", l'XML (si l'option existe bien sous SX2) a de nombreux avantages, notamment du fait qu'il conserve les Inserts, les EQs, 100% des automations, les pistes MIDI (à vérifier, je n'utilise pas de MIDI moi-même) le routing des pistes, et inclu d'ailleurs les pistes Groupe dès lors qu'elles sont sélectionnées au moment de l'export (il exclu en revanche les pistes Répertoire, Marqueur et Ordre de lecture). J'ai pu souvent constaté qu'il conservait aussi tout ou partie de l'historique des traitements hors-ligne.

Benj
8
OUI c'est vrai que c'est un peu choquant
que le studio tourne sous sx2
mais en faite le mix va passer dans de l'analogique

alors qu'elle est la solution
moi j'ai enregistré de mon home studio en C4 et je dois faire mixer en studio en passant par cubase sx2

mille merci d'avance!
9
Et bien ou tu essayes la solution de Nimajneb, ou la mienne  mrgreen.

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

10
merci beaucoup pour votre aide!
En faite désolé mais j'ai du mal a comprendre
ce que je dois faire ,se sont des manipes
si je fais un export de chaque piste dans le meme format est ce que perd en qualité?
(je vous rappel que je suis sous cubase 4)