Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Enregistrement guitare electroacoustique??

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare electroacoustique??
Bonjour ,
je viens de m'acheter Cubase 4 avec une carte son ESU22 pour enregistrer mes compos. Je possède une guitare electroacoustque avec sa prise jack, mais en la reliant sur la carte son le logiciel ne la détecte apparemment pas puisque aucun son ne sort quand je veux lire l'enregistrement effectué....
Voilà je ne comprends pas... si vous avez la réponse, merci de m'éclairer.

PS: Pouvez - vous m'indiquez aussi svp la marche à suivre pour l'enregistrement de voix avec un micro car en le branchant sur la carte son et en enregistrant rien ne se passe quand je le lis... cela vient peut-être des connectiques (vst connections) car je ne comprends pas, pourtant le logiciel détecte la carte son mais pas les branchements associés... aidez-moi !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc tu penses que l'alimentation fantôme peut gêner sa guitare ? noidea Remarque j'imagine bien que ça ne doit pas être compatible.

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Ah non, je dis juste que si il se branche sur le même pré-amp et que son mic demande une alim. 48v. , il a peut être oublié de le désactivé.

Ca risque pas de marché en 48 V mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

13
Je penche pour la pile... oui le volume de la guitare
14
S'il utilise bien un câble mono le 48v ne peut avoir aucune espèce d'incidence.

Le 48V peut rester activé en permanence sans le moindre problème technique de nos jours. Le seul soucis potentiel portait jadis sur les risques de griller les micros à ruban qui sont à présent conçus différemment et ne risquent plus rien eux non plus. Évidemment, si vous avez un micro à ruban "vintage", mieux vaut faire gaffe, mais vu le prix de ce genre de micro, c'est clairement incompatible avec vos utilisations si je prends en compte le niveau des questions posées ici .

En général, les gens qui utilisent ce genre de micro anciens sont plutôt des pros qui n'ont pas vraiment besoin de trainer par ici pour régler leurs problèmes ...

Bon, plus sérieusement. Lorsque tu enregistre une voix par exemple, avec un micro. Tout se passe comme tu veux? Tu entends bien ta source en m^m temps que les autres pistes déjà présentes dans ton projet?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Quant à la pile, il suffit de brancher la guitare directement sur un ampli (m^m un moniteur actif par exemple) pour vérifier qu'elle est en bon état.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Autre chose, fais nous quelques captures d'écrans (avec le freeware Gadwin Printscreen par exemple qui permet de sélectionner précisément ce qu'on veut screenshoter) par exemple de la config de ta piste, de ton F4, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Autant pour moi, pour la prise 48. V. Je me plis à tes connaissances Spawn  wink

Big up

Hors sujet :
Par contre, j'ai un micro "cravate" avec un petit ruban rose au bout .... je peux resté ?.. mrgreen



À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

18
C'est pas bien de piquer le micro cravate de Laurie!
19

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Bon pewie est parti aux fraises, moi je déflague

gratte grattounette.....

de la mizic