Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Enregistrement guitare electroacoustique??

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare electroacoustique??
Bonjour ,
je viens de m'acheter Cubase 4 avec une carte son ESU22 pour enregistrer mes compos. Je possède une guitare electroacoustque avec sa prise jack, mais en la reliant sur la carte son le logiciel ne la détecte apparemment pas puisque aucun son ne sort quand je veux lire l'enregistrement effectué....
Voilà je ne comprends pas... si vous avez la réponse, merci de m'éclairer.

PS: Pouvez - vous m'indiquez aussi svp la marche à suivre pour l'enregistrement de voix avec un micro car en le branchant sur la carte son et en enregistrant rien ne se passe quand je le lis... cela vient peut-être des connectiques (vst connections) car je ne comprends pas, pourtant le logiciel détecte la carte son mais pas les branchements associés... aidez-moi !!
2
Bonjour,

deja, verifie que tu as bien les drivers asio de la carte activés sur cubase.
Ensuite definis les entrées et sorties en faisant F4 et en configurant les entrées et sorties à partir de la.
3

la meilleure marche  a suivre ,qui t evitera en plus de te faire envoyer petre sur les forums s appelle Read The Fucking Manual > = RTFM = tape toi ce putin de manuel avant de faire chier le monde pour des questiions a 2 balles

d avance Merci et @ +
4
Voilà une réponse claire, précise, et très sympathique en ce jour lendemain (à quelques minutes) de noël...
Bienvenue à toi en tous cas sur ce forum, j'aimerais te dire sens-toi y à l'aise mais j'ai peur que ça ne soit pas forcément de suite le cas...
Bienvenue aussi dans le monde de l'audio, quand on y met les pieds on ne peux plus en sortir.

Concernant ta question, David-Paul t'a déjà donné les premiers éléments de réponse, vérifie donc déjà que tu as bien sélectionné la nouvelle carte son comme périphérique, que tu enregistres la bonne entrée, dis nous au passage si tu vois une courbe se dessiner lorsque tu enregistres ou simplement une droite, si tu vois des vumètres s'agiter quelque part, etc...
5

la meilleure marche  a suivre ,qui t evitera en plus de te faire envoyer petre sur les forums s appelle Read The Fucking Manual > = RTFM = tape toi ce putin de manuel avant de faire chier le monde pour des questiions a 2 balles

d avance Merci et @ +



Salut et joyeux noël,

Et après avoir config. ton vst connexion, n'oublies pas de cliker sur le petit Hp de ta piste. (c'est souvent le cas).

Big up

Shmark, c'est toi qui m'embêtes avec ton post sans interet qui pollu ma boite mail. Je te propose de lire le MDBM Manuel Des Bonnes Manières, allez JN Joyeux Noël

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 09:22:10 ]

6
Bonjour

Moi d'après ce que pense comprendre, la carte son est bien installée et reconnue par l'ordi.

Donc plutôt s'intéresser aux astuces données par David-Paul et fbat, à savoir : activer ce qu'on peut appeler l'écho d'entrée.

Courage ! on a tous galéré pour des détails minimes et bêtes

mdr

gratte grattounette.....

de la mizic

7
- Vérifier que tu as bien choisi les drivers de ta carte dans la configuration des périphériques.
- Sélectionner tes entrées/sorties avec F4
- Sélectionner ton entré/sortie dans l'inspecteur de piste sur la gauche de ton écran.
- Activer le monitoring d'entrée (petit hp en-dessous du nom de ta piste).
- Activer ta piste en mode enregistrement (gros bouton rouge à côté du p'tit hp :-))

Sans remettre de l'huile sur le feu, lire le manuel est un bon moyen pour apprendre et pour éviter de se faire envoyer à la gare par d'autres membres d'Af... wink

Bon amusement..

8
Merci pour vos réponses ^^ 

Tout d'abord j'arrive a faire marcher le micro inpecablement (c'est déjà ça ) mais pour la guitare c'est tout autre chose... je la branche avec ma prise jack sur la carte son et quand j'enregistre il n'y a rien, aucun signal, pas d'enregistrement sous forme de dessin, en gros rien. Je pense que cela vient soit de la pile de la guitare qui pourtant marche d'après le test qu'il y a sur le pré-ampli soit le cable jack ne va pas...
Parceque je ne penses pas que ce soit les réglages du logiciel...
Ce qui m'a étonnée c'est qu'en branchant la guitare, en appuyant sur le bouton de test de la pile sur le pré-ampli le logiciel a reconnu un signal alors que quand je gratte il n'y a rien... donc c'est peut-être que la pile ne fonctionne plus très bien ou que c'est mal foutu a l'interieur de ma gratte et ce pré-ampli (je vais jeter un coup-d'oeil quand même...) je ne sais pas... vous en pensez quoi ?
9
Zut je pensais voir le modèle de ta guitare dans ta fiche matos mais tu ne l'as pas remplie.
Essaie un autre câble pour ta gratte alors....

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Ola,

Pour ta gratt, tu as bien un câble assymétrique ? (1 bague) mais tu devrais quand même voir du son cry

Tu la branches bien sur l'entrée (carte son) instrument ? (je crois que c'est une histoire d'impédence) noidea

Et au cas où, tu n'as pas appuyé sur le 48 V ? Au moment de rec ta voix...

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...