Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Bridge Vst sous Cubase 4 (Mac)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bridge Vst sous Cubase 4 (Mac)
Bonjour, j'ai récemment installé Cubase 4 sur Mac ; je découvre la version 4 de Cubase et je découvre quasiment les Mac. Et je suis perdu !

Lorsque je met un plugging sur Cubase tout marche normalement, dès que je ré-ouvre ma session il me dit :
Connection interrompue avec VSTBrigde, veuillez recharger la dernière sauvegarde de ce projet pr restaurer les préréglages des plugg utilisés avec VST Bridge, désactiver si possible les plugins incompatibles.

Bon déja ma version de Cubase est une version originale, et le bug en question arrive même sur les plugging Cubase de base...

Je me souviens pas avoir rencontré de "VSTBridge" sur le SX3, à quoi ça sert en fait ?
Comment puis-je éviter ces messages d'erreur qui m'empêche totalement de travailler ?

Merci beaucoup ! 

User-77
2
Salut,
Il m'arrive la même chose. Au départ je m'étais dit que c'était peut être un problème de compatibilité des plug ins. Mais le problème que j'ai aussi maintenant est que lorsque je démarre un projet récemment fait avec mon Mac, il ne s'ouvre pas non plus. Ça me dit " Cubase a quitté de maniere imprevu".
Ca me rend un peu fou et j'arrive pas à savoir pourquoi ça me fait ça !!
3
Es-ce que tu utilise les ancien plugging des versions Sx ? Si c'est le cas c'est surement ça qui fait bugguer ; en tout cas moi c'était mon cas, il faut activer Cubase par Rosetta (Lire les informations->Ouvrir avec Rosetta), depuis j'ai toujours des bugs mais plus de problème avec les pluggings, mis à part qu'il ne retiens pas les présets.. Si tu en sais plus faut moi en part

4
Es-ce que tu utilise les ancien plugging des versions Sx ? Si c'est le cas c'est surement ça qui fait bugguer ; en tout cas moi c'était mon cas, il faut activer Cubase par Rosetta (Lire les informations->Ouvrir avec Rosetta), depuis j'ai toujours des bugs mais plus de problème avec les pluggings, mis à part qu'il ne retiens pas les présets.. Si tu en sais plus faut moi en part

5
Ouais en faite, j'ai réinstaller tous les plugins que j'avais sur Cubase sx. Et des fois ça s'ouvre et des fois non. C'est un peu la loterie facepalm . Sinon c'est quoi Rosetta ? Je ne connais pas.
Il y a pas un truc à effacer ou à télécharger pour que tout marche enfin ! J'ai acheté un Mac pour ça à la base grrrr
6
Moi c'est pareil, Rosetta c'est une application interne au mac qui permet de lire les anciens pluging PPC c'est tout ce que je sais, chez Steinberg il m'on déconseillé de me reservir des pluging des anciennes versions...c'est facheux !
7
Donc là il n'y a rien a faire pour que mes projets s'ouvrent tout le tps et correctement sur mon mac ?