Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet problème pédale sustain sur cubase 4

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 980 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème pédale sustain sur cubase 4

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec la pédale sustain de mon clavier sur cubase 4!

J'ai un clavier korg sp-170 avec une pédale korg ps-3, branché en midi sur une presonus firestudio mobile elle meme relié en firewire a mon imac ! J'utilise cubase 4 avec halion sonic.

ma pédale fonctionne très bien sauf quand je veut travailler avec cubase.

y a t il un reglage particulier a faire ?

D'avance merci

Jonsax

2

Vérifie que ta pédale de sustain envoie bien ses signaux midi ON et OFF  dans la piste que tu enregistres.

Pour ce faire, tu enregistres une piste midi en entrant des notes et des mouvements de pédales.

Tu ouvres le conteneur dans l'Editeur en liste.  Tu dois voir des lignes  de CC64 à 127 (sustain ON) et à 0 (Sustain OFF)

Si tu ne vois rien que des messages de notes, c'est que les signaux de ta pédale ne s'inscrivent pas.

Si tu vois des lignes de CC autres que CC64, c'est que ton contrôleur de pédale est mal assigné. Regarde ça dans ton clavier-maître.

Cordialement

Big Bern
3

Merci de cette réponse ! Je vais y regarder !

est-ce que la qualité de la pédale peut jouer sur ce souci ???

Car il est vrai que la pédale que j'ai c'est celle vendu avec le clavier

4

Quelle est la référence (marque et modèle) de ton clavier ?

 

Big Bern

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 19:25:29 ]

5
C'est un korg sp-170
6

Je viens de lire la doc du SP-170 sur le site de KORG . Le clavier ne comporte qu'une MIDI Out et pas de MIDI IN. Est-ce exact ?

D'autre part, dans la doc de ton clavier, tu dois trouver une charte MIDI qui peut te renseigner sur la sortie Pédale : dans la colonne Transmit si tu as une croix au lieu d'un rond, c'est que ta pédale ne transmet pas les données à la prise MIDI Out.

Big Bern
7

Oui le clavier ne comporte qu'une midi OUT

8

Je reviens sur la charte MIDI de ton clavier. As-tu regardé si ta pédale était configurée pour envoyer les messages CC64 par la sortie MIDI OUT ?. Si aucun message CC64 ne s'inscrit dans une piste que tu as enregistrée en midi bien qu'ayant actionné la pédale, c'est que ton problème vient probablement de là.

Maintenant, est-ce que ton clavier a une fonction LOCAL ON-OFF. Si oui, règle ce paramètre sur OFF.

Cordialement

Big Bern
9

Je viens de me faire remballer par l'assistance steinberg qui me dit que mon problème vient du sysytème d'exploitation !Il à meme pas cherché a m'ecouter et a m aider !

Donc j'ai bien mon signale CC64 sustain on off mais je ne l'entend pas . le signale est pourtant bien enregistré !

Je viens d'essayer avc un autre clavier branché en midi in et out ! c'est pareil ! donc le problème ne vient pas de mon clavier, ni de ma pédale , ni du faite que j'ai qu'une midi out , mais surement un réglage sur cubase !

Merci pour toute votre aide

 

10

Mais quel reglage ?????