Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet manipulation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion manipulation
bonjour,

je cherche un raccourci clavier , sur les pistes ya un bouton rond rouge pour amorcer l'enregistrement et à coté ya se bouton jaune avec un dessin d' hautparleur , qu'on active pour entendre le son joué et on le désactive une fois qu'on veux entendre se qu'on à enregistré , donc quand j'enregistre par ex. 12 pistes à chaque fois que je veux vite réécouter le toute je dois cliquer sur chacune après l'autre pour désactiver (c'est pas pratique et perte de temps!) quelqu'un c'est la manipe pour désactiver et activer le toute?

Pour armer l enregistrement a toutes les pistes j'ai trouvé.

Merci
2
Le raccourci clavier "MONITOR" se trouve dans le menu EDITION des raccourcis clavier. Je suis dans Cubase 6 mais tu le trouveras certainement dans Cubase 4.
- tu lui attribues la touche de ton choix. Tu fais une sauvegarde de ta nouvelle configuration.
- dans Cubase, tu utilises la touche [shift], autrement nommée [maj] pour sélectionner le groupe de pistes que tu veux armer en position Monitor. Il suffit de cliquer sur la 1ère et la dernière piste pour sélectionner les pistes intermédiaires.
Note que si tu as des pistes que tu ne souhaites pas armer dans le groupe saisi, tu peux au préalable faire glisser la ou les pistes indésirables au dessus ou au dessous des pistes à sélectionner.
Maintenant, en pressant la touche dédiée au raccourci Monitor, tu actives et désactives l'ensemble des pistes.
Cette manipulation vaut également pour l'armement ou le désarmement des pistes en mode d'enregistrement, avec un autre raccourci clavier bien entendu.
Cordialement
Big Bern
3
a ben oui c'est tout con...des fois on réflèchit trop :lol:

merci beaucoup