Sujet de la discussionPosté le 03/11/2011 à 17:00:24effacer paramètre
bonsoir,
besoin d'aide , quand vous crée un nouveau projet, cubase vous propose plusieurs paramètre défini comme 16 pistes stereo etc... vous voyez quoi?! maintenant jai trouvé comment en crée un par défault qui se met a la suite des autres ça cest bon. et maintenant je cherche comment on les efface???
Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur Mac. J'ignore si le chemin décrit dans Windows peut se retrouver à l'identique dans les systèmes d'exploitation d'Apple.
Désolé
[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 22:39:27 ]
Anonyme
3070
12Posté le 03/11/2011 à 22:53:03
Bon pas grave. Les chemins sont sensiblement différents, donc il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Je vais essayer ce week end et je ferai un petit retour
D’ailleurs, et pour ajouter une info supplémentaire, je vous conseille de faire une sauvegarde du dossier Steinberg (et tous ses sous-dossiers dont celui dont on parle ce soir) indiqué par Big Bern. Ceci permet de retrouver toutes ses préférences et raccourcis personnalisés en cas de réinstallation ou d'installation sur une nouvelle machine par exemple !
Mac, je ne connais pas trop, mais l'organisation de Cubase doit être semblable. Le tout est d'identifier le dossier en question et d'en faire une copie que tu mets dans un endroit sûr.
alors jai ouvert tout les documents fichier cubase un après l'autre fouiller les dossier dans d'autres dossier etc…. mais rien qui ressemble à mes modèle enregistré, introuvable , sous template ya bien ceux quil propose et c'est tout .
j'ai pas encore essayé (pas le temps de me pencher là dessus pour l'instant) mais j'ai le manuel de cubase sous les yeux, et voici ce qu'il indique comme chemin sous mac, pour le stockage des projets "enregistrer comme modèle":
Users\<Nom de l'utilisateur>\Bibliothèque\Preferences\Cubase 4\Templates.