Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

effacer paramètre

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion effacer paramètre
bonsoir,

besoin d'aide , quand vous crée un nouveau projet, cubase vous propose plusieurs paramètre défini comme 16 pistes stereo etc... vous voyez quoi?! maintenant jai trouvé comment en crée un par défault qui se met a la suite des autres ça cest bon. et maintenant je cherche comment on les efface???

merci
2
de memoire, les fichiers créés sont stockés dans /program files/steinberg/cubase 4/templates
3
Citation :
qui se met a la suite des autres

Ah ben ça ça m'intéresse, si tu pouvais donner l'astuce je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 17:48:24 ]

4
bonsoir merci pour ta réponse david-paul, donc il son bien dans templates mais seulement ceux quil propose mais les miens ou sont t'ils:oo:????

Fight marmotte, c'est tout simple une fois que tu le sais , bien sur;-) alors une fois que tu as ouvert un projet et que tu as modifié, rajouté tout se que tu voulais, connexion vst ,nombre de pistes etc..... tu vas dans fichier / enregistrer comme modèle . et voila .

j'éspére que david-paul nous trouve comment les effacer..;)
5
Super, je ne m'étais jamais penché sur le problème, merci en tout cas;)

J'en profite pour relancer un peu ta question de départ, en apportant peut-être un début de réponse. Si les projets par défaut de cubase sont stockés dans le dossier Cubase4/templates, je suppose qu'il faut enregistrer les projets que tu paramètres dans le même dossier, et là tu pourras gérer le tout comme tu veux :idee:

Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas vérifier.
6
attend j'essaye vite
7
euu... si j'ouvre un nouveaux projet et je fais enregistrer comme modéle on peux pas choisir ou l'enregistrer ... je sais pas comment tu vois la chose
8
ben tu ouvres un nouveau projet, tu le paramètres, puis au lieu de faire enregistrer comme modèle, tu fais enregistrer sous, et là tu choisis le dossier où sont les projets par défaut de cubase4.

Apparemment la fonction "enregistrer comme modèle" ne place pas tes projets dans le dossier templates, donc j'en déduis qu'il faut que tu indiques à cubase où tu veux que tes projets modèles soient enregistrés.

Essayes ça et tiens nous au jus.
9
Le chemin que vous cherchez est le suivant :
Pour Windows 7
WINDOWS (C) > Utilisateurs > votre nom > AppData > Roaming > Steinberg > CubaseXXX > Project Templates

Pour Windows XP :
WINDOWS (C) > Documents and Settings > votre nom > AppData > Steinberg > CubaseXXX > Templates

Remarque : le dossier AppData est un fichier caché. Pour le faire apparaître, il est nécessaire d'avoir fait le réglage suivant :
W7 :
Aller dans le Panneau de Configuration > Apparence et personnalisation > Options des Dossiers > Onglet Affichage
Dans la liste des options Fichiers et Dossiers - Sous-Dossier Fichiers et dossiers cachés, valider l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

XP :
Aller dans le Panneau de Configuration > Options des Dossiers > Onglet Affichage
Dans la liste des options Fichiers et Dossiers - Sous-Dossier Fichiers et dossiers cachés, valider l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Cordialement
Big Bern
10
Punaise, je garde ce poste bien au chaud, j'essayerai ce week end. Et pour mac, as-tu le chemin exact Big bern?

Merci en tout cas:)