Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet comment revenir en arriere apres une mauvaise manip ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 130 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment revenir en arriere apres une mauvaise manip ??
question toute bête !! est ce qu'il existe une fonction comme sur world ou excel pour revenir a une etape anterieur quand on a merdé genre effacé un truc qui faut pas
pour l'instant je recharge le projet a chaque fois mais bonjour la perte de temps quand ca fait une heure que je mixe
merci pour le coup de pouce
2
[ctrl]+[z], comme dans tout logiciel, si c'est bien ce que tu demandes!

sinon, je n'ai pas compris la question
3
ca ne marche pas sur les réglages de plugin ou atres trucs du meme genre
4
Dans le menu Edition, tu trouveras la fonction Annuler. Si un raccourci clavier est associé à cette fonction, tu tapes dans Cubase sur la touche indiquée, ce qui a pour effet d'annuler la dernière action faite. En répétant le geste, tu peux ainsi revenir en arrière jusqu'à l'état premier du projet tel qu'il était lorsque tu l'as ouvert.
Dans le même menu Edition, la fonction Rétablir te permet de réactiver ce que tu viens d'annuler.
Dans le menu Fichier / Préférences / Général, tu peux régler le nombre d'annulations. Par défaut, il est réglé du l'infini. Le réduire à un nombre fixe d'annulations peut être utile si l'ordi manque de mémoire vive.
Dans le menu Fichier / Raccourcis Clavier, tu peux personnaliser l'assignement de chaque fonction. Donc si le raccourci ne te convient pas et tu veux le changer par [ctrl + Z], tu peux le faire.
Cordialement

Big Bern
5
Ne pas oublier que l'on dispose aussi de l'historique des modifications apportées au projet (Menu Edition / Historique )
On peut naviguer ici d'une autre manière,plus visuelle.
Big Bern
6
grand merci a tous les deux, crtl + z c top et le menu edition bien pratique , ca facilite la vie ,j'avais pourtant bien cherché sur le menu aide et j'ai le "apprendre cubase 4" mais rien trouvé a ce sujet :mdr: