Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet comment reupere les parametres de mixage d'une piste pour un autre morceau

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment reupere les parametres de mixage d'une piste pour un autre morceau
bonjour , j'aimerais pouvoir me resservir des parametres d'une piste comme pour le chant par ex avec le reglage des eqs et des effets pour un autre morceau et ne pas avoir a les retaper manuellement a chaque fois que je fais un nouveau projet
merci pour les infos
2
La première idée qui me vient en lisant ton post, c'est d'utiliser ton projet avec tes réglages de pistes comme modèle.
- tu charges le projet Cubase que tu veux utiliser comme modèle
- avec l'outil gomme, tu supprimes les conteneurs inscrits dans les pistes (audio et midi) sans supprimer les pistes qui contiennent tes préréglages, évidemment.
- tu vas dans le menu Fichier et tu sélectionnes "Copie de Sauvegarde du projet"
- tu choisis ton chemin de sauvegarde en créant un nouveau dossier que tu pourras nommer "Modèle Voix - Piano " par exemple, si tel est ton projet de départ puis tu lances la copie.
- Cubase va ouvrir une petite fenêtre de dialogue dans laquelle tu cocheras "Effacer Fichiers Inutilisés" puis tu valides avec le bouton OK.
- tu viens donc de créer un projet vide avec tes réglages de pistes conservés.
- tu peux utiliser ce projet créé comme point de départ d'un nouveau projet ou bien le sauvegarder comme modèle (menu Fichier), que tu pourras rappeler avant de commencer une nouvelle création musicale dont le profil correspond à ce fichier-là.

Cordialement
Big Bern
3
grand merci big bern , pas trop le temps pour le moment mais j'essai ca bientôt et te dit quoi :8)
4
au poil !! merci big bern d'avoir eclairé ma lanterne , c'etait logique mais n'y avait pas pensé, je vais gagner beaucoup de temps :-p