Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Export de pistes complètes

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Export de pistes complètes
Bien le bonjour, je dois exporter les différentes pistes audios d'un projet sur Cubase4 mais le souci est qu'il ne m'exporte que les parties "enregistées" sans exporter la piste commencant à 0:00, même en transformant les pistes en container. Comment faire?
Merci par avance.
2

salut

as tu bien positionné les locator sur toute la zone que tu souhaites exporter?

3
Locator=barre bleu en haut?
Dans ce cas, oui.
4

oui la sélection avec les deux triangles blancs qu coin sur la time line comme sur l'image:

si c'est pas ça, je passe mon tour.

5
C'est un truc de dingue, srait-il possible que ça n'existe pas sur cubase4?
6

que quoi n'existe pas? (je précise que je ne connais pas spécialement la V4 de cubase)

7
Un export "de A à Z"
8

tu as jeté un coup d’œil au manuel à tout hasard, voir si y'a pas une subtilité?

9

Pour être sûr qu'on parle bien de la m^m chose, merci de faire la chose suivante:

• Clic sur un clip de ton arrangement, n'importe lequel.
  • Ctrl + A pour tout sélectionner.
  • Touche P pour placer automatiquement le Loc Gauche au début de l'arrangement et le Loc Droit à la fin.
  • Sur la palette de transport, vérifie ce que t'indique le cadran pour la valeur de la position du Loc Gauche.
  • Si pas à Zéro, force le à s'y placer soit via le déplacement manuel du triangle blanc de gauche, soit en double cliquant dans le cadran de sa valeur sur la palette de transport, puis, en entrant la valeur 000000 puis Enter.

Test à nouveau l'export.

Dis nous ce qu'il en est.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Pour régler les curseur de début et fin utilise la télécommande (raccourcis: F2), normalement tout à gauche tu dois pouvoir régler tes curseurs début et fin. Et je suis sûr à 95% que ça y est sous Cubase 4 ;) !
11
Citation :
Sur la palette de transport, vérifie ce que t'indique le cadran pour la valeur de la position du Loc Gauche.

Waouh, le reste OK, mais qu'est ce que tu appelle la palette de transport?
Merci Spawn-X.
12

Je serais bien tenté de te dire RTFM, mais bon, on va encore me dire que je suis trop méchant toussa... mrgreen

Donc, dans Cubase, il y a des termes précis pour désigner des choses précises. Le manuel de prise en main (donc, le petit livret au format papier livré avec le soft et non le manuel des fonctions détaillées dont le PDF s'étend sur plus de 800 pages) donne le détail de tout ce qui compose le logiciel.

La palette de transport est mentionnée et détaillée, me semble-t'il dans les 10 premières pages de ce manuel. Thomas MC vient d'en parler plus haut en l'appelant par erreur "télécommande". Elle est accessible par défaut via le raccourci clavier F2.

Un conseil POLEN, si tu ne les as pas en ta possession, procure toi rapidement les manuels de Cubase en version PDF. L'intérêt principale de ce format, c'est la fonction CTRL+F qu'offre Acrobat Reader. Tu va gagner un temps fou grâce à ce seul raccourci clavier ;)....

-Espace-Cubase.org

13
Je ne te cacherai pas que c'est un cubase XXXXXX, raison pour laquelle je cherche à exporter, donc t'imagine bien que le manuel papier, mille personnes se sont torché avec depuis 2007.
Citation :
RTFM

C'est un side groupe de RATM? :-D

Bah j'ai pas épuisé toutes les options mais putain que ça me saoule de perdre du temps la dessus...
Merci en tous cas.

14

Citation :

Je ne te cacherai pas que c'est un cubase XXXXXX, raison pour laquelle je cherche à exporter, donc t'imagine bien que le manuel papier, mille personnes se sont torché avec depuis 2007.

Et il ose me dire ça à moi, ex-modérateur anti-crack d'AF... headbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

En m^m temps, faut pas tomber de la dernière pluie pour s'en douter. C4 n'est pas la version la plus prisée de la série et si son forum n'était pas plus animé depuis des mois, c'est pas sans raison. Donc, si toi tu te pointe ici avec ce genre de question, ce n'est à l'évidence pas parce que tu viens de l'acheter...

Bref, craqué ou pas, le FTP de Steinberg contient gratuitement tous les documents nécessaires.

-Espace-Cubase.org

15

Hors sujet :

Citation de : *POLEN*

Citation :
RTFM

C'est un side groupe de RATM? :-D

RTFM est l'acronyme de Read That Fucking Manual. C'est l'acronyme typique que l'on ressort lorsque qu'un présumé pirate vient poser justement des questions si basiques que l'évidence d'un phagocytage canin de son manuel papier ne laisse aucune place au doute. ;)...

En clair, avec ce genre de questions, c'est un peu comme si tu te présentais dans un peepshow habillé en none. On te remarque illico... ;)

-Espace-Cubase.org

16
Avant de me clouer à une croix note bien que j'ai pas le choix (encore que je crois que je vais devoir faire avec) d'exporter ce projet justement pour bosser dans de bonnes conditions... Je suis navré de te blesser dans ton amour propre d'ex-modo :-D
Citation :
FTP

J'suis poli avec toi, sois poli avec moi ;)
17

Vas quand m^m voir sur le serveur FTP de Steinberg, tu devrais y trouver les manuels dont je parlais.

-Espace-Cubase.org

18
Bon, je pense avoir trouvé grâce à cette vidéo à partir de 4:00:

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 00:49:41 ]

19
C'est ça, faut convertir la selection en fichiers.
Merci docks, merci spawn-x.