Sujet de la discussionPosté le 09/01/2010 à 10:16:11cubase essential 5 et win7 64 bits
bonjour à tous. J'ai vu sur le site Steinberg que cubase 5 et cubase studio 5 étaient dorenavant livrés en version 32 bits ET 64 bits.Je voudrais savoir si cubase essential 5.1.1 sera aussi en version 64 bits ,ou restera à tout jamais en 32 bits?? Car d'après ce que j'ai compris dans le tableau des compatibilités , pas de version 64 pour essential. J'espère ne pas être obligé de passer a studio 5 pour bénéficier du 64 bits. merci d'avance.
RaphyColmar
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/01/2010 à 17:22:04
Ouai idem !
Je voulais "enfin" upgrader mon Cubase en version 5 et, vu mes besoins, la version essential me suffirait amplement (quelques pistes audio, grand max. 16 et surtout des pistes MIDI et des VSTi)
Maintenant mettre "au moins" 400€ pour pouvoir bénéficier des 64bits (et donc du grand bol d'air coté RAM vu une utilisation qu'avec des VSTi) ca me branche pas vraiment et du coup je me dis : "que propose la concurrence dans le même ordre de prix que l'essential ?"
Je ne comprends pas que les ingés Steinberg ne prennent pas en compte que certains utilisateurs n'ont nullement besoin de toutes les fonctions d'un Cubase 5 (même studio), qui plus est avec des OS tournant tous en 64 bits à l'heure actuelle et que de toute facon, à plus ou moins court terme, le 32 bits est assurément voué à disparaitre ! Ce n'est pas une très bonne stratégie de leur part (...)
150€ pour séquencer quelques VSTi et un petit nombre de pistes audio en 64 bits d'accord, mais 400€... NON MERCI !