Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

Sujet Cubase 5 Essential sur Lion

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 Essential sur Lion
Bonjour à tous.

Mon iMac Intel (alu) tournant sur Léopard ayant rendu l'âme (carte mère HS), je suis passé à la toute dernière version, à savoir iMac 2.5 GHz Intel Core i5 sous Lion (mac OS X 10.7).

:fache:
Première désillusion; la Creative Suite d'Adobe (la première) que j'utilisais est maintenant désuète. Il faut passer à la CS5.5 (je n'ai jamais fait de Màj entre temps vu le prix de chacune d'elles) pour que Lion puisse le faire tourner. (64 bits obligent).

:furieux:
Deuxième désillusion; tous les softs développés sous/pour Power-PC sont OUT.
Donc, tous mes softs de création 3D (hormis Unity pour le maquettage de jeux-vidéo) sont aussi OUT.
Final-Cut? OUT.

Voici mes questions.
J'avais (sous OS X 10.5.8) Essential 5 qui tournait parfaitement (avec ma clef anti-piracy).

1/ Est-ce qu'il tourne en 32 ou 64 bits?

2/ Après l'avoir installé et enregistré sous une première session (OS X 10.5.8), puis-je le ré-utiliser sous une nouvelle session OS X 10.7?

Je pose ses questions avant de tester car les ré-installes de systèmes en cas de Crash-System sont longues.

Merci à tous d'avance.
Drop it back
2
bonjour à toi...
As tu eu des réponses a ton problème ?
Je suis sous Mac et OSx Lion depuis très peu de temps ... et Mon Cubase LE4 ne finit pas l'installation , mais se lance correctement ... et mon cubase essentiel 5 s'installe correctement ... mais bloque et plante au démarrage ....
Si quelqu'un a une idée .... Merci d'avance ....

PS mises a jour coreaudio et cubase faites ....

dBHomeStudio

Facebook

3
Je n'avais pas vu ce post.

Lion abandonne définitivement le PPC. Il est donc normal que les anciennes applis d'avant l'Intel ne fonctionnent plus.

Pour la première question si la machine est trop récente, tu ne pourras sûrement pas installer Leopard, mais peut-être Snow Leopard fonctionnera t-il ?

Pour Cubase 5, il y a eu une mise à jour qui résolvait ce problème, mais je crois qu'essential n'en a pas bénéficié.
4
Pauvre de nous .... :(((
merci pour ta réponse Ehma2Retour ....

dBHomeStudio

Facebook

5
je fais tourner essential 4 sur un mac ne pouvant pas botter sur Snow et/ou snow leopard car trop récent, je confirme donc qu'il fonctionne bien sous Lion... Je ne vois donc pas pourquoi Essential 5 refuserait de tourner étant donné qu'il est plus récent que le 4
moi aussi j'ai perdu ENORMEMENT de softs suite à ce passage obligé vers cette m.... de Lion qui n'apporte absolument rien de plus aux pros et qui a été juste fait pour courtiser les gens habitués aux ibidules...

6
Suite :fleche: ...

Bonjour,

En désinstallant Cubase LE 4, Cubase Essentiel 5 s'est mis à fonctionner normalement :aime: (pour le moment ...)

:?: PS : Auriez vous des adresses de plug-ins / banques de sons / effets gratis pour Mac ? J'en ai pas trouvé des masses ... Merci à vous ...

dBHomeStudio

Facebook

7
Lion est comme un iOS.
Sert à rien.
Drop it back