Sujet de la discussionPosté le 19/02/2009 à 03:13:41Petit problème si vous avez déjà Cubase Studio 4 installé ! (avec Mac OS en tout cas)
Il faut, dans le dossier "Preferences" de la Bibliothèque de l'utilisateur, renommer le dossier (ou déplacer temporairement) Cubase Studio 4 et effacer Cubase Studio 5 si il existe.
Sans cela Groove Agent One et les présets ne fonctionneront pas, puisqu'il importera ceux de la version 4.
Vous lancez Cubase Studio 5 et en suite vous pouvez remettre le dossier Cubase Studio 4.
En effet, j'avais un problème, je ne retrouvais plus les presets des effets. Grâce à cette manip, ils sont revenus. Cool
En revanche, j'ai un problème avec le Halion Symphonic Orchestra : Il y a des sons qu'il ne parvient pas à charger, comme les sons "light", par exemple. Il me fait une erreur, alors que les sons sont bien présents dans mon ordi...
Pour ce qui est de Halion Symphonic Orchestra, j'ai fini par trouver la solution hier :
- Il faut ouvrir le HSO comme intrument VST depuis Cubase Studio 5.
- Dans la fenetre de HSO, cliquer sur Options (le gros hublot marron rond qui pulse...)
- dans la nouvelle fenêtre, aller à CONTENT et cliquer "Locate content..."
- Là, il faut aller chercher la liste des sons stockés sur l'ordinateur, les sélectionner tous en même temps puis cliquer sur le bouton "Ouvrir"