Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Effets en temps réel sur cubase studio 5

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effets en temps réel sur cubase studio 5
Bonjour, je voulais savoir (et j'espère que oui vu la réputation du logiciel) s'il était possible de jouer des sons en temps réel dans cubase studio 5 par l'intermédiaire de mon edirol FA-66 (prise input 1 et 2). Car j'ai essayé cette après-midi, n'ayant pas pris soin de vérifier auapravant car cela me semblait gagné d'avance, mais ça n'a pas fonctionné. Quel est donc cet ultime réglage à effectuer. Je voudrais par exemple enregistrer ma partie de guitare et qu'en même temps un autre bonhomme transforme les sons de ce que je suis en train de jouer...

J'espère que ma config est bien adaptée...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

Afficher le sujet de la discussion
11
salut,
repassez sous xp, win7 c'est pas encore au point, vista, n'as jamais été au point, le probleme c'est pas cubase, c'est windows, perso je suis sur duxp 64, mes plugs en 32 bits tournent sans problèmes, mon cubase tourne sans problèmes...on entent dire que les logicielsont des problèmes, le plus gros problème sur pc depuis que c'est plus xp, c'est le windows, point final (ça peut marcher si tu passe une semaine sans dormir et que tu connais bien l'architecture pc)
voila
12
La latence n'a rien à voir avec le DAW

en audionumérique le temps réèl n'existe pas!

il y'a toujours une latence induite par

la conversison AD/DA
le temps de calcul du processeur

cette latence dépend de votre procésseur, de la ram et surtout de la carte son que vous utilisez et du réglage du buffer

mais qua ca soit cubase, PT, samplitude reaper ou tout autre, la latence sera la meme partout!

avec un fireface 800 j'arrive à 3ms de latence sous Cubase SX3 mais je pense que c'est impossible de descednre plus base!

de toute façon a quoi bon??? c'est inaudible!

sinon pour ce qui est d'enregistré des effet e ntemps rèel durant l'enregistrement biensur que c'est possible... mas faut juste comprendre comment cubase fonctionne

il ne faut pas confondre bus d'entrée et bus de sortie!!!

si tu veux enregistrer et que ton l'eeft de ton plug soit enregistré aussi, tu dois placer le plug-in sur le bus d'entré et non celui de sortie! sinon il enregistre le signal dry et puis il applique l'effet!

Reaper est PLUS SIMPLE d'utilisation, car il est clairement fait pour les musicos qui calle pas  grand chos en MAO... mais tout ce qui est faisable dans repaer et faisable dans cubase!!!
13
Citation de seb :
salut,
repassez sous xp, win7 c'est pas encore au point, vista, n'as jamais été au point, le probleme c'est pas cubase, c'est windows,

pas de désinformation SVP! Vista comportait certes plein de problème mais windows 7 est très stable

je l'ai testé pendant 4 jours sur un machine faites pour vista...

CUbase sx3 et cubase 5 ont tourné sans problème sans  plantage ou autre!

tout les plugs fonctionnait et les asio ont directement été reconnu sans emcombre

le problème majeur se situe souvent au niveau de l'interface souris/clavier

14
Citation de Malla :
Ce que je veux, c'est que mes clients et amis et aillent un son génial dans leur écouteur à l'enregistrement, pas seulement leur voix dry (sans effet)

Ya  plusieures façon de faire

1) tu mt ton effet directement sur le bus d'entrée dans cubase l'inconvénient c'est que ca enregistre avec cet effet -> pour le mixage ca risque d'etre embetant si tu as fait un mauvais choix!

2) tu créer un bus auxiliaire que tu relie vars un bus de sortie diffférent de ton master
en gros comme ca tu fait un mix pour toi et un mix pou celui qui energistre...
et la tu peux placer autant d'effet que tu veux sur son bus de retour, sans que toi tu entende ces effets et qu'ils soient enregistré!

MAIS attention au effet pour les retours! ca fausse souvent l'interprétation... un mix casque, c'est pas fait pour etre beau, c'est fait pour que le chanteur ou le musicien puisse jouer ou chanter sa partie à son aise

perso, je n'ai jamais mis un effet sur un retour (en tant qu'enregistreur ou musicien)

pourquoi tu veux qu'ils ai un son génial! le but c'est d'enregistrer... c'est au mix qu'on fait le son génial!

15
4jours???c'est loin d'etre un test je pense, viens en reparler dans 6 mois, moi aussi tout fonctionnait quand j'ai testé, mais je ne prétends pas  dire que je connais w7 par coeur alors que je l'ai testé 8 jours, et je pense qu'il y a de la maj en vue chez steinberg et chez microsoft (steinberg feront les maj avant ms je pense)
16
et si l'interface souris clavier marche pas ben déja c'est pas bon signe du tou du tout du tou....
17
Citation de The Staws :
pourquoi tu veux qu'ils ai un son génial! le but c'est d'enregistrer... c'est au mix qu'on fait le son génial! 

Merci pour ton attention! très apprécié

En fait, génial est un grand mot! je parle surtout d'un EQ propre à chaque personne et une reverb pour les mettre en trance (delay, etc)

Je suis comme ça!

Citation de Seb le sab :
4jours???c'est loin d'etre un test je pense, viens en reparler dans 6 mois, moi aussi tout fonctionnait quand j'ai testé, mais je ne prétends pas  dire que je connais w7 par coeur alors que je l'ai testé 8 jours, et je pense qu'il y a de la maj en vue chez steinberg et chez microsoft (steinberg feront les maj avant ms je pense) 

Vista? du passé..

Win 7 est solide, léger, et est là pour rester.. tout les produits XP ou presque sont compatible ce qui n'est pas le cas pour Vista

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 18:38:37 ]

18
Citation de The Straws :
2) tu créer un bus auxiliaire que tu relie vars un bus de sortie diffférent de ton master
en gros comme ca tu fait un mix pour toi et un mix pou celui qui energistre...
et la tu peux placer autant d'effet que tu veux sur son bus de retour, sans que toi tu entende ces effets et qu'ils soient enregistré!

J'essais en arrivant de la job!
19
Voilà comment je procèdait du temps ou je n'avais pas le choix (pas de direct monitoring sur mon matos)

F4 -> je créer un deuxième bus master que je route vers les sortie 3/4 de ma carte son

j'ai donc en 1/2 mon master principale -> vers mes enceintes
en 3/4 un master que j'appelle "monitoring"

ensuite c'est facil

tu crées deux pistes auxiliare (piste ou piste effet) auquels je n'assigne aucun plug-ins

j'en nomme une "playback"
et l'autre "Musicien"

je route les deux bus auxiliare vers le master "monitoring 3/4"

ensuite via l'explorateur ou le mixer j'envoi les pistes qui interesse le musicien vers le bus playback (pour tout ce qui est déjà enregistrer) et sa propre piste vers le bus auxiliaire "Musicien"

attention, assure toi de bien envoyer tout en PREFADER, comme ca si toi tu bouge les fader pendant l'enregistrement, lui ne l'entend pas

du coup tu as un controle sur tout!

le dosage de chaque piste vers le mix playback
le dosage du retour musicien par rapport à son playback

tu peux ajouter des effet sur le bus aux musicien si tu le désire

et toi, ca te permet d'écouter un mix totalement différent de celui de l'artiste...

tu peux meme aller plus loin si ta carte son à plusieurs sortie

tu fait dans ce cas

1/2 -> ton master principal
3/4 -> playback batterie
5/6 -> playback guitare
7/8 -> playback clavier
9-> basse playback
10 -> playback voix

tu brnahce les sortie à une petite mixette 8 entrées, tu lui envoi tout à 0 db et il fait son retour tout seul comme un grand!

:-)

20

I'll be back my friend