Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Midi learn avec les synths ??

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 191 vues
  • 3 followers
1 Midi learn avec les synths ??
Salut a tous. Je me suis essaye a ce nouveau cubase et le sampler halion qui venait avec le produit ( je suis pas trop sur de la version) mais je pour le moment incapable de trouver comment diriger les parametres via midi. Ce logiciel dispose t il d'une fonction midi learn ? Je voudrais pouvoir ecrire des automations par exemple pour le cutoff ... Meme question pour les synths . Merci d'avance pour l'aide qui pourra etre apportee.
2
Si c'est Halion ONE, je doute. Il est très basique.

Si non tout dépend du synthé !

3
Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond exactement à la question, mais il y a les contrôles instantanés.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 10:06:34 ]

4
Effectivement, il sagit du Halio ONE fournit avec cubase. Pas de bol donc ? Effectivement il est basique mais parfois dune aide precieuse

Les autres synths que je voudrais controller par midi sont ceux fournis egalement a lachat de Cubase cad Prologue, Spector et Mystic, surtout ceux la.

Danguit, que sont les controles instantanes ?

Merci davance
5
Cf. notice page 322.

En gros, on peut assigner facilement 8 contrôleurs externes maximum à 8 paramètres maximum par piste.
Cela permet par exemple avec 8 potars de NanoKontrol ou autre, de modifier et automatiser les paramètres de Halion, puis 8 paramètres de Prologue, etc...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 09:14:01 ]

6

C'est pas un peu limité si on peut seulement controler 8 paramètres ???

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
Je ne maîtrise pas encore suffisamment Cubase pour savoir s'il existe d'autres possibilité !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Avec un périphérique générique et le tour est joué... Je pense que n'importe quelle surface de controle peut faire l'affaire après. Reste à voir si on peut automatiser tous les paramètres de Halion. Je regarderais à mes heures perdus ! wink

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

9
Je viens de faire l'essai : cela a l'air de marcher mais la programmation risque d'être fastidieuse quand il existe un nombre important de paramètres.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Il faut savoir ce qu'on veut !!! Peut-être faut-il tester si halion one est exportable dans un wrapper. Mais ça m'étonnerait. On peut seulement l'utiliser dans cubase je crois. Après faut voir...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...