Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Différences entre cubase 5, cubase 5 studio et cubase 5 essential?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
1 Différences entre cubase 5, cubase 5 studio et cubase 5 essential?
Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un cubase 5 mais je n'arrive pas a savoir les différences entres ces trois versions (a part le prix qui n'a rien avoir!).

Si quelqu'un pouvait éclaircir mes lanternes...

Merci d'avance.

Franck
Musicalement
2
Sur le site de Steinberg il y a un tableau comparatif.

Mais de manière globale :

Essential n'a que deux instruments virtuels, des effets moyens et un rack d'instruments limité à 16 vsti voir aussi le nombre limité d'entrée sorties physique.
Studio a des effets de meilleure qualité, 3 instruments virtuel un rack à 32 vsti et un éditeur de partition.
Ces 2 versions ont le mp3 en option

La grosse version a des effets de très bonne qualité, 8 instruments virtuels, un rack à 64 vsti , un nombre impressionnant d'entrée sortie, la gestion du controle room, le routing, ...

Bref la grosse version est digne d'être un studio en soi.

Rien ne t'empêche de commencer avec essential et d'upgrader petit à petit.

Il existe d'autre produit que Cubase, mais il faut reconnaître que Cubase est stable, multi-plateforme. Même si il est un peu plus cher que la concurrence, il a ses atouts.
Attention que les versions Essential et Studio ne se suffisent pas à eux même, il faut envisager l'achat de divers plugins.
3
Merci pour tous tes conseils.

Musicalement
4
attention si tu as des projets type cubase sx, tu ne peux pas les ouvrir avec cubase essential ! seulement avec les 2 autres versions, j'ai personnellement la version studio qui est déjà une très bonne base mais attention upgrader cubase studio  te coutera plus cher par la suite que si tu achètes la version complète ! tu as les prix sur le site steinberg...

La Flemme est l'avenir de l'Homme