Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Craquements Affreux avec steinberg, je maudis l'informatique !

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 645 vues
  • 2 followers
1 Craquements Affreux avec steinberg, je maudis l'informatique !

icon_furieux.gif 
BONJOUR ! voila, marre des craquements momentanés sur mes petites compos avec cubase LE et un pc ayant 5 ans au moins, je me suis décidé à investir,donc gros pc de marque connus avec un disque dur de 1 to avec tous le tralala qui va avec et cubase studio 5 que j'installe en version 64 bits (ayant le windows correspondant) et la . . . certe le son est magnifique mais les craquements sont toujours la et c'est . . . je préfère me taire . . tellement . . .

Je n'ai toujours pas resolu ce problème ,mais une chose est sur ! si vous n'êtes pas vraiment riche et que vous n'êtes pas super intelligent,continuez dans la musique mais sans l'informatique . . .

Pour la somme engagée j'aurais eu un super tascam tout en un et surtout un engin très intuitif ou le musicos ne se prend pas la tête pour faire sa demo ou preparer un album .

Avec une grosse déception et un porte monnaie vide,je m'en remet à vous les pros des pros . . . une astuce ,un conseil. je vous en  remercie par avance.

La Péfaille
2

coucou

Detail de ta config?

3

acer aspire X3910 avec carte son stenberg CI2 et avant l'achat c'etais un vieux acer avec carte son tapco link usb et cubase LE 4 ,les craquements étaient deja present et les enregistrements inexploitables.j'ai même oté les monitors d'ecoute croyants qu'ils étaient responsables des parasites.

La Péfaille
4

bon, respire on va trouver ensemble.

Alors, as-tu déconnecté la carte son intégrée?

 

5

je selectionne la carte son steinberg CI2 a chaque ouverture de projet dans connection sinon c'est la carte integré qui est selectionnée,donc je pense qu"elle est deconnectée . . .

La Péfaille
6

Non pas, comme tu es leger en info, voici une manip simple.

panneau de conf->systeme->gestionnaire de periph

la tu as une listes des periph de ton système, cherche contrôleur audio, appuie sur le + devant selectionne la carte integree, clique droit desactive.

Voili, la même méthode pour la réactiver.

Tiens-moi au courant ...

7


ok je saisis la difference de manip avec ce que je t'ai repondu. . .il es vrai que je suis loin d'etre un informaticien merci beaucoup pour la reactivité et bonne fin de journée.

 

                                                                                             Musicalement

La Péfaille
8

ca a l'air tout bon,j'éspère jamais récouter ces craquements qui ont tendance à tapper sur le système nerveux à un point grave.Merci encore  pour le coup de main, c'était pas grand chose en fait ....mais va comprendre ce que tu ne comprends pas et ce que tu ignores . . .(ptit clin d'oeil). Merci Mr LoG

La Péfaille
9

Alors, une seul carte son par système (sauf si la carte permet une carte fille et exception de l' ADAT, AES/EBU etc).

Donc, il fallait désactiver ta carte intégrée.

Maintenant, il y a surement moyen d'optimiser ton système.

10

icon_lol.gif oui je pensais que la carte son Steinberg qui est en usb et qui s'installe facilement prenais la place de l'ancienne et donc la désactivait . . .comme quoi ce n'est pas toujours la logique qui l'emporte.

Que veux tu dire par optimiser mon système, je ne pensais pas réinvestir tout de suite car les cartes sons 8 pistes pour prendre la batterie par exemple coutent bonbon . . . et les prises direct d'enregistrement  (basse, guitare, clavier)  avec la Steinberg CI2 sont de bonnes qualitées.

                                                                                                  musicalement  

La Péfaille