améliorer la piste chant
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 430 vues
- 5 followers
DJ - buisson
Hello..
Voila, je fais toutes mes pistes, guitare et chant, hors la piste chant c'est casse pied car il faut travailler le son:
On a l'option dans "editer la configuration du canal" de choisir des "effets d'insert" donc je rajoute de la reverb ou du gain etc..ça je sais faire mais c'est globale, toute ma piste est changée.
hors je chante par exemple: de U2 cette phrase:
With or without you
Hors je veux ajouter de l'attaque forte sur WITH, de la reverb sur OR un côté plus rond sur WITHOUT et You plus faible en volume, enfin bidouiller le son brut, on va dire mot à mot, voir par sillabe... hots là je séche, et ça m'enerve!!
Est-ce faisable ?
Merci de votre aide..
DJ
- 1
- 2
Philm2
Par syllabe? pourquoi pas par lettre et en changeant de langue ...
Je plaisante ;-) je n'ai pas pu m'en empêcher ;-)
Le plus simple est d'enregistrer correctement ton chant en prenant en compte ce que tu veux modifier ... un peu de compression et seulement après des effets si nécessaire tu ajouteras ;-)
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 15:37:53 ]
DJ - buisson
Ah ben! c'est malin! mais si tu écoutes bien les Sy-lla-be chantées é eu... sur certaines chansons voirs différentes versions c'est flagrand.
Alors? on a de l'humour, enfin un peu , mais en solution: ZERO pointé..!
Quand au reponses soyez sympa de rester dans le sujet. ( Merci on gagnera du temps) poil aux dents pour notre humoriste..
propaprika
Tu ouvres l'éditeur (double clic sur ta piste), tu sélectionnes la partie à traiter, puis sur le coté, t'as une colonne "Effet". De là, tu choisis l'effet que tu veux, tu préécoutes, t'appliques et ça roule ma poule
DJ - buisson
ok je vais voir.. 'merci.. et bisous poil au cou.
DJ
DJ - buisson
Bon..
J'ai double cliqué , j'ai une colonne à gauche qui propose : selectionner un traitement , audio rap, selectioner un repaire, silence etc.. mais rien sur le traitement du son comme "étouffé ou "cristallin" comme un equliseur (?) et rien sur reverb ou gain ?? effectivement je vois ma zone à bidouiller mais pas les outils..
DJ
propaprika
Citation :
selectionner un traitement
Citation :
mais rien sur le traitement du son
bruzwork
en fait, le + simple pour toi serait de découper la phrase en 4 pistes et de leur coller un traitement différent à chaque. (tu dupliques ta piste chant 3 fois et ensuite tu coupes les bouts 1 par 1, puis tu ajoutes les effets différents sur chaque piste)
better a witty fool than a foolish wit
DJ - buisson
Oui pourquoi pas mais c'est vraiment de la bidouille, et une fois ces tronçons recollés je crains que les différences ne soient pas lissées.que je me retrouve avec des tranches éthérogénes. on doit bien avoir d'autre choix? ou alors avec une console de mixage ? je ne sais pas..
propaprika
Je t'ai dis que tu avais accès aux effets (dont EQ, ...) dans l'édition !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2