Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Débutant sous Cubase : quelle version ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant sous Cubase : quelle version ?
Alors que je fais de la zik depuis 25 ans, et de l'info depuis 20, je ne me mets curieusement à la MAO que très bientôt (il y a un début à tout... :mdr: )

j'ai pas mal de hardware, dont 1 Oasys 76 en pièce centrale de mon set.
Là, c'est Omnisphere dont j'ai besoin, pile-poil dans les sonnorités dont j'ai besoin pour mes compos...

Alors il me faut un séquenceur, et d'après bcp d'avis, c'est Cubase le + efficace, et pas le + "méchant" en terme d'utilisation/ergonomie etc...

Mais clairement, je n'ai pas besoin de toutes ses fonctions j'imagine, ni l'envie (bien que, passage obligé...) de passer mes soirées sur la notice... alors, vous les pros de Cubase, quelle version me conseillez-vous ?

Ou alors, quitte à débuter ou pas, investir direct dans la dernière, faire mon chemin petit-à-petit, pour + tard updater tranquillement (ou pas) et faire ma vie avec ?

Vos avis sont les bienvenus :8)
Korg OASYS 76
2
Salut,
Vu que tu ne fais pas encore de MAO, as tu une carte son?
Si tu es sous Windows (quasi sûr, vu que tu es informaticien) c'est quasi indispensable surtout pour Cubase et surtout si tu veux faire du midi (à moins que le Oasys envoie du midi en USB ?)

Autrement tu as un comparatif des différentes formule de Cubase ici

https://www.steinberg.fr/products/ces4/comparatif%20Versions%20Cubase.pdf

Si tu souhaites faire tourner beaucoup d'instru virtuels la version Studio 4 est plus adaptée

Voila
A+