Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Cubase 5 pour moins cher ?

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 10 685 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 pour moins cher ?
Bonjour,

Je me demandais si la petite astuce suivante pourrait fonctionner pour acquérir Cubase 5 moins cher pendant la grace period :

- acheter Cubase 4 (upgrade depuis Cubase LE) en Angleterre car j'y vais le mois prochain ou ailleurs (US ? Allemagne ?)
- profiter de l'upgrade à 20 €

Là où je suis pas sûr de mon coup :

- il n'y a pas d'upgrade de Cubase LE (le 1er) vers Cubase 5, juste à partir de LE4. Donc le fait de faire LE1 --> C4 upgrade --> C5 upgrade grace period est-ce que ça marche ?

- si j'achète en Angleterre, j'aurais forcément l'upgrade C4 en Anglais (manuel sûr, logiciel ?). Est-ce que je pourrais prendre l'upgrade grace period en français ?

Coût de l'opération si ça marche environ 425 €
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
11

Ben moi j'ai eu ma version edu  neuve de Cubase studio via ebay, vendeur US, 150 euros fdp compris, et pourtant je suis ni étudiant en musique ni prof, juste étudiant en sciences.
En achetant au vendeur US ils te demandent juste ton numéro d'étudiant qu'ils ne vérifient même pas (sinon je l'aurais pas eu...), pas de fax ni quoi que ce soit d'autres, simplement un joli petit virement paypal...  
donc oui on peut acheter des versions EDU n'importe comment, ça dépend par où on passe...

12
Salut !

Mais sur l'emballage de ton cubase 5 studio, il y a marqué cubase 5 studio, ou alors "cubase education software" ?

Car moi j'ai commandé cubase 5 ( full ) sur ebay et je me retrouve avec un packaging " cubase education software " . Ce qui est marrant, c'est que nul part sur google, je ne retrouve la même boite. De plus un mec qui avait acheté le même truc que moi sur ebay m'a dit qu'il y avait une limitation au niveaux du nombre de pistes.

a+

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 11:13:00 ]

13
Pour la 1ère partie de ton post je t'ai répondu en mp.

Sinon pour le nombre de pistes j'ai pas encore rencontré de limitations, il doit peut-être y en avoir en MIDI je ne sais pas, mais si limitation il y a ça vient du fait que c'est la version Studio et pas à cause de la version education, qui n'a rien de changé (ni aucune restriction) à part le prix.
14
Merci. J'ai peur de m'être fait arnaquer car quelqu'un qui a acheté la même version que moi a dit qu'il avait un nombre de pistes limitées ce qui correspondrait plutôt à cubase 5 essential. De toute façon, je n'ai pas encore accepter le colis. Le colis repasse cette après midi. On verra bien.

15

A priori, il n'y pas pas limites du nombre de pistes que ce soit pour C5 ou Studio 5 :

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=newcub32

16
C'est le même !!!
Reg bratt
17
Citation :
C'est le même !!!
Le même quoi ?

Cubse 5 n'est pas Cubase 5 studio.

18
lol ca devient un peu confus tout ca non? je comprend pas pourquoi on se prend la tete comme ca . il y a un tableau sur le site cubase qui montre les differences entre les versions .

https://www.steinberg.fr/fr/produits/musicproduction0/cubase5_product0/cubase5_featuredetails1000.html

qd a la version edu c'est une version  'full' vendue a moitie prix. ou est le problème?
19
20
Yop!

Moi je cherche cubase 5 (ni studio ni essential) version edu, j'ai trouvé chez thomann mais ils ne disent nul part les papiers a fournir, est ce qu'une simple carte étudiant suffit ou comme chez certains (playback) il faut justifier d'appartenir a une ecole de son avec papier a faire remplir au directeur d'etablissement etc...

En gros je suis pas étudiant mais j'ai des potes qui donc bon, je me demande si je peux faire la commande a leur nom avec leur carte etudiant et basta.