Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet ReVerence et CPU .

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 600 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ReVerence et CPU .
Bonjour à tous !!!
Ca y est , j'ai la bête, je n'ai noté aucun bug jusqu'à present, excepté que la reverb intégrée et très friante de CPU , même pour une seule instance...
Même en mettant les buffer à 512 ...Cubase propose un " généric asio low CPU driver" mais est ce bien raisonnable ??? :oo:
2
Je m'en doutais un peu... deja quand on voit altiverb...
Si tu as cubase 5 deja maintenant c'est que tu as acheté la version UK je supose?!
Le mode d'emploi est-il clair en anglais ?
Quel est ton sentiment concernant les nouveaux ajouts?
Et derniere chose, est-elle stable?
3
Effectivement, ça à l'air de consommer des ressources :
http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=111499&postdays=0&postorder=asc&highlight=reverence&start=30

Un patch devrait pas tarder pour réduire cette conso
4
Bonjour,

Citation :
la reverb intégrée et très friante de CPU , même pour une seule instance



=> avec quel type de matériel as-tu ces difficultés ? Ça m'intéresse de savoir si mon dual core à 2 GHz peut remplir son office ou si l'achat de cette version 5 n'a pas d'utilité pour moi

Merci de ta réponse
5
J'ai un Core Duo 3 Ghz, 2 Go de ram, une carte mère asus, Windows XP SP3 et...C'est un massacre: ça craque de partout. Vivement les mises à jour. Par contre, elle sonne bien, cette réverbe.
6
Moi, pareil, cubase 4 tournait impeccable, et le Cubase performance sans arrêt proche de zéro, et avec le cubase 5 j'ai l'impression qu'il gère très mal les performances du processeur.

J'ai un imac 2.4Ghtz dual core avec 4 Go de Ram, et Cubase 5 rame un poil alors que le 4 était impec'.

Et si on met REV erence, c'est même pas la peine !!

Sur une piste, ça va mais ça craque un peu, mais c'est même pas la peine de le mettre sur 2 sinon, plus rien ne suis !

Cubase 5 gère super mal le processeur et les VST

Par contre, elle déchire !!
7
ReVerence est une reverbe à convolution de bonne qualité bien sur , mais je tiens à rassurer les possesseurs de l'altiverb audioease , en leurs disant qu'elle est encore largement devant à tout les niveaux ( encore heureux vu le prix ...) .
Plus de clarté , plus de précisions , de réglages ...

ReVerence est un bon ajout dans cette version5 , mais reste un vst integré et non un plugin dédié (audio ease , wave , sonnox...)

En plus pour l'instant , elle bouffe du cpu , mais ça , ça va s'arranger ...

"Switched on bach"

8
Espérons qu'ils feront une mise à jour...