Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 4 EDU + Update Cubase 5 = Cubase 5 ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 744 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 EDU + Update Cubase 5 = Cubase 5 ?
Bonjour,
Je voulais savoir si j'update mon Cubase 4 Education avec la MAJ Cubase5 transforme mon Cubase en version 5 normal ou en 5 Edu ?

J'espère avoir été clair.

Thanks.
2
Il n'existe aucune difference entre un cubase EDU et un cubase, la seule c'est le prix...
Les differences sur cubase 5 sont entre "cubase5" (qui est la version standard) et "cubase 5 studio" (dont quelques fonctions ont été supprimées par rapport à la version standard).
Tout cela est bien expliqué sur le site de steinberg, vas y faire un petit tour !
3

Citation : Je voulais savoir si j'update mon Cubase 4 Education avec la MAJ Cubase5 transforme mon Cubase en version 5 normal ou en 5 Edu ?



Il y aurait d'abord une autre question: est que le fait d'upgrader un Cubase 4 Education avec une MAJ Cubase 5 "normale", fonctionnerait?
Il me semble que lorsque tu utilises une version Education, la licence que tu trouves dans ton dongle Synchrosoft l'indique clairement.
Il ne serait donc pas étonnant que si tu cherches à activer sur le site de Synchrosoft ta MAJ normale, celui-ci constatant que tu viens d'une version EDU te refuse l'activation.
En effet, l'autre différence en dehors du prix (car il y en a une autre) que tu trouves entre une version "normale" et une version EDU, c'est la nature de la licence qui se place dans le dongle... :??:

M'enfin, pour avoir confirmation de tout ça, le mieux est de demander directement a Steinberg.
4

Citation : Il n'existe aucune difference entre un cubase EDU et un cubase, la seule c'est le prix...

Ha bah merci de le préciser. C'est vrai quoi, comme si je l'avais pas déjà expliqué quelques posts plus haut ;)...

Citation : Il y aurait d'abord une autre question: est que le fait d'upgrader un Cubase 4 Education avec une MAJ Cubase 5 "normale", fonctionnerait?
Il me semble que lorsque tu utilises une version Education, la licence que tu trouves dans ton dongle Synchrosoft l'indique clairement.
Il ne serait donc pas étonnant que si tu cherches à activer sur le site de Synchrosoft ta MAJ normale, celui-ci constatant que tu viens d'une version EDU te refuse l'activation.

Oui, ma clef indique "Educational" entre parenthèse. Mais je doute que ce soit problèmatique.
Une licence peut parfaitement avoir été achetée légitimement en EDU à un moment donné, puis, plus tard, l'acquéreur peut avoir changé de situation professionnelle et vouloir ainsi mettre à jour en version normale.
Sans compter les éventuelle reventes/cessions de licences...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Mais je doute que ce soit problèmatique.
Une licence peut parfaitement avoir été achetée légitimement en EDU à un moment donné, puis, plus tard, l'acquéreur peut avoir changé de situation professionnelle et vouloir ainsi mettre à jour en version normale.



Ce que tu dis n'est pas faux, mais conseillons néanmoins à notre ami de se renseigner chez Steinberg, pour qu'il soit sûr de son coup. Et de nous faire part du fruit de ses recherches pour cela puisse profiter a ceux qui pourraient se retrouver dans le même cas...
6
Il me semble kon peut pas mettre a jour une version EDU..
7
À merde, j'avais des doutes mais là...
Merde, je vais faire une mail et je vous tiens au jus.
8
Bonjour les gens!

Ça m'intéresse aussi! Étant donné que je m'apprête à acheter cubase 5 avec licence EDU.

Alors Dj mac, des nouvelles de Steinberg?
9
Desoler pas le temps de leur ecrire, mais flaner sur le net ça oui j'ai le temps... paresse...
10
Des news et des bonnes !!!
voici la copie de la réponse de steinberg france.


bonjour,
Il n'y a aucun probleme de compatibilité.
Les version Educ étant totalement et strictement identiques aux autres.
Cordialement

Ricardo Serra