Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Mise à jour depuis SX3 question sur la license

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise à jour depuis SX3 question sur la license
Je voudrais juste savoir :
quand je vais faire la mise à jour sur le site chez Steinberg, je vais sans doute avoir à donner mon sérial de SX3, etc., puis télécharger ma nouvelle license Synchrosoft pour "Cubase 5".

Est-ce que cela va annuler ma license synchrosoft de SX3 ou bien pourrais-je en cas de difficulté, je sais pas, disons nouveau bug (bah ouais j'ai confiance mais euh voilà quoi...) toujours relancer SX3 ?

vu que je suis le seul et unique possesseur de la clé ça me paraitrais logique, à moi, mais je préfère quand meme poser la question :

je devrais donc voir apparaitre dans le tableau Licenses :
-Cubase SX 3.11
-Cubase 5.machinbidule
-Cubase Score VST 5 <- ce dernier parce que j'ai bien sûr ma clé sur port //.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Normalement, après la mise à jour, tu devrais avoir ça comme licenses sur ta clé USB Synchrosoft
Cubase 5 (principale)
- Cubase 4
- Cubase SX3
- Cubase SX2
- Cubase SX1

Voila
Moi j'ai fait une mise à jour de SX2 vers Cubase 4, puis Cubase 5 (grace period) et c'est ce que j'ai.

@+Fred
3
Aucun serial ne te sera demandé sur le site.
C'est le centre de contrôle des licences qui gèrera ça et si tu ne dispose pas de la version antérieure, alors ce centre de contrôle te refusera simplement l'utilisation de ton C5 en version MàJ.

Pour le reste, les licences précédentes deviendront caduque à la revente, mais tu continueras à en bénéficier, donc, tu pourras continuer à les utiliser en parallèle de ta nouvelle version.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
En fait logiquement le centre de license devrait contrôler le fait que j'ai bien payé la mise à jour, à mon nom, tout ça.

ou bien alors, cela voudrait dire que comme je possède déjà SX3, ben j'aurais qu'à télécharger le fichier d'update sur le FTP de steinberg par exemple, et que le centre n'y verrait que le fait que j'ai bien SX3 et installé l'update Cubase 5.

non je pense logiquement qu'il doit y avoir des registres la bas.
en tout cas c'est vraiment bien fait je trouve le système de clé de Cubase.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

5
Quand même une question :

j'aimerais savoir si il ne suffirait pas de downloader le fichier de mise à niveau, puis l'installer et comme j'ai dans ma clé la license de SX3, en allant sur internet même si j'ai pas payé : hop, ils verraient que j'ai bien la license SX3 et donc ils me donneraient automatiquement la license pour CUBASE 5.

du coup je l'aurais sans avoir payé une facture de 200 €, logique non ?
et en tant que vraiment ancien je pense que je peux m'offrir ce petit luxe.

Non ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

6
Où trouves-tu sur le FTP une mise à jour de cubase SX 3 ou 4 vers la nouvelle version 5?

Il n'y a pas de mise à jour logicielle!!!

Tu reçois avec l'upgrade payant un nouveau CD de Cubase 5 complet et le fait d'avoir payé 200€ au lieu de 500 ne te permet que de mettre à jour la license de ta clé.

Celui qui ne possède pas la clé avec une license de SX 3 ou 4 ne pourra pas utiliser Cubase 5 car il n'aura aucune possibilité de démarrer le logiciel.

L'upgrade ne donne qu'un accès à la mise à jour de la license, pas du logiciel en soit.

Ton raisonnement n'est donc pas correct...
7
Autre réponse: Sur ta clé, tu ne verra plus les licenses des autres version antérieures de Cubase mais elle seront toujours actives...

La license de Cubase 5 va pouvoir ouvrir les versions antérieure...

Du moins, c'est le cas depuis que j'ai fais la mise à jour de Cubase SX3 vers Cubase 4...
8
C'est pas exactement ça que je voulais dire.
Mais c'est vrai : Rien à propos de la mise à jour de Cubase 5 sur le FTP de Steinberg. Cela dit j'imagine le scénario suivant :

-j'ai SX3 avec la license sur la clé
-je paye rien mais je demande à quelqu'un qui a le CD du Cubase 5
-je l'installe et comme il voit que j'ai la license de SX3, ben il me met à jour la license en Cubase 5 et voilà !

A moins que le fait que je paye les 200 € ou pas puisse se voir comme ça, par télépathie, ou plus sérieusement que mon nom de client apparaisse sur le sserveurs de Steinberg et que du coup ça donne le feu vert à Synchrosoft pour m'envoyer l'update dans ma clé.

C'est plutôt comme ça que je verrais les choses, parce que sinon, si c'est juste la "télépathie" alors en ce cas je vais pas me géner pour essayer le coup du copain.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

9
Si tu te renseignais un peu sur la procédure de mise à jour, tu aurais vu que quand tu achètes une mise à jour, tu reçois un "code" qui te permet via syncrosoft de mettre à jour ta license.
Pas de code, pas de mise à jour, c'est assez simple non?

Tu aura beau avoir le CD original et tout ce que tu veux, ta mise à jour de SX3 à 5 ne se ferra jamais vu que tu n'aura pas acheté le code de mise à jour...
10
Ah Merci, effectivement y'a donc un code. Cela dit, impossible de le savoir cela n'est pas mentionné clairement sur les sites de Steinberg. En fait on le sait quand on fait la mise à jour parce que ça doit être inscrit dans une petite doc à part.

( Je m'étais renseigné bien sûr avant mais sans succès de poser la question )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2