Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Très gourmand en ressources

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 041 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Très gourmand en ressources
Il y a véritablement un problème d'optimisation des ressources sur Cubase 5, en ouvrant le même projet fait sous Cubase 4.5, Cubase 5 utilise en moyenne 20 à 30% de ressources en plus (que Cubase 4.5). de même certains VSTi sont particulièrement gourmand en ressources avec Cubase 5 alors qu'ils en consommaient moins avec Cubase 4.5.
Avez vous remarqué la même chose chez vous ave le passage de 4.5 à 5 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Steinberg ne fournit-il pas d'indication sur la/les configuration(s) requise(s) ?
12
Sur le site de Steinberg la config recommandée pour faire tourner Cubase 5 c'est à mourir de rire

Citation : * Windows XP or Windows Vista*
* 2 GHz CPU (dual core CPU recommended)
* 1024 MB RAM
* Display resolution 1024 x 768 pixels
* Windows DirectX compatible audio hardware (ASIO compatible audio hardware recommended for low-latency performance)
* DVD-ROM drive with dual-layer support
* 4 GB of free HD space
* USB component port for Steinberg Key (copy protection)
* Internet connection for license activation



https://www.steinberg.net/en/products/musicproduction/cubase5_product/cubase5_system.html

Je voudrai bien voir Cubase 5 tourner avec ça, même pas certains que l'on puisse ouvrir un projet vide.

https://www.steinberg.net/en/support/steinberg_support_daw.html
et la c'est encore moins clair; plutot que de mettre 2 ou 3 config en exemple avec les performances auquelles on peut arriver avec (n piste audio, n VSTI ouvert, n effets sur les pistes, quelle carte audio.....

no comment
13
Pour rebondir sur ma suggestion, je crois qu'il existe un problème selon lequel le CPU continue à calculer pour l'audio alors que rien ne tourne dans le sequenceur (j'entend par là, aucune lecture de pistes audio, pas de vsti déclenchés...etc...)
Mais bon moi je suis toujours sur mon bon vieux cubase VST 5.1 :8)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
14
Les gauges CPU et DD sont au minimum lorsque rien n'est chargé, je pense plutot qu'un certains nombre de fonctions de Cubase 5 ne sont pas encore optimisée et que la version actuelle necessite quelques updates afin de corriger certains bugs.
il en était de même (voir pire) avec les versions précedentes de Cubase, les 1ers utilisateurs de la version 4 ont fait office de Beta testeurs, je crois que pour la version 5 il en est de même 3 pu 4 updates devraient règler les problèmes les plus critiques.
15
[HS]Pour Fred et korn23 :

pas de pb particulier avec la SK48 ?

Je pense en prendre une très vite (ses 12 entrées analogiqus me tentent), mais en restant encore un peu sur SX3 !
Je suis sur PC/XP SP3.[HS]

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

16

Citation : pas de pb particulier avec la SK48 ?



Non pas de problème c'est une super carte super préamplis, super convertisseurs, super FX DSP pas d'équivalent sur le marcher actuellement avec la telecommande et des possibilités de routages des signaux la possibilité de gérer trois system audio différent (Stéreo, 5.1 avec gestion du Sub, ou Lo-Fi) en particulier si tu restes sous SX3 (donc en 32Bits) j'attends avec impatience le driver 64Bits pour tester Cubase 5 et la SK48 au max
mais la flexibilité de la SK48 est un véritable bonheur
17

Citation : mais la flexibilité de la SK48 est un véritable bonheur



pas mieux !!
sauf que niveau 64 bits, etant sur mac, j'attends d'abord Snow Leopard puis ensuite les drivers 64... j'ai le temps quoi...
:)
18
Salut les enfants, je viens vers vous pour vous confirmer ces problèmes d'utilisation des ressources.

Jusqu' alors sous cubase 4, tout tournait comme un avion, et heureusement (imac 2.4Ghtz dual core avec 4 Go de Ram)

J'ai mis C5, et c'est la première fois que j'ai conscience que le processeur peut être surchargé !

Avant, avec C4, il n'a JAMAIS dépassé 10% ...

là, avec CUBASE 5, en simple lecture de quelques pistes audio + une piste VST avec EZ drummer, il est déjà à 50%.

Alors l'export en temps réel, impossible, et utiliser REVerence relève de l'exploit...

sinon, pas de souci de plantage pour l'instant.

J'espère qu'ils vont rectifier le tir... on dirait que pour l'instant, Cubase 5 s'essouffle très très vite...
Il est un poil fainéant quoi ... :lol: :lol: