Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Très gourmand en ressources

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 040 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Très gourmand en ressources
Il y a véritablement un problème d'optimisation des ressources sur Cubase 5, en ouvrant le même projet fait sous Cubase 4.5, Cubase 5 utilise en moyenne 20 à 30% de ressources en plus (que Cubase 4.5). de même certains VSTi sont particulièrement gourmand en ressources avec Cubase 5 alors qu'ils en consommaient moins avec Cubase 4.5.
Avez vous remarqué la même chose chez vous ave le passage de 4.5 à 5 ?
2
Salut

interressant :???:

Fred tu est sous xp ou vista ? config ?

je suis toujours sous sx3 / xp sp2 /core2duo 2 GHz

je pensais que juste les plug seraient + gourmands mais la ,je vois que finalement il vaudrai surement mieux que j upgrade ma machine avant cubase
:(((

right ? :(
3
Hello

je suis sur MacBook Pro 4GoRAM 2.6GHz. Voici ce que je retire des 2 ou 3 semaines d'utilisation de Cubase5.

Ca plante plus que cubase4 : les projets plantent à l'ouverture une fois sur 4 générant un message du genre "Relancer ou Ignorer". Très dérangeant lorsque que comme moi vous bossez sur plusieurs projets lors de la meme journée.

Une fois ouvert plus aucun problème jusqu'à l'export en temps reel d'un mix. Celui-ci génère une fois sur deux une erreur de surcharge CPU. J'exporte en temps reel car j'utilise la reverb de ma TC Electronic Konnekt 48. Donc je ne sais pas si la surcharge CPU vient du CPU de mon mac ou de celui de la carte son...

Bref ces petits bugs sont assez derangeant surtout lorsque l'on passe 10 minutes à essayer d'ouvrir un projet !!!

Yop
4
En prenant tous les avis de différents forums, comme le souligne Shmark, il semble primordial d'avoir une machine très puissante pour faire tourner C5.
Si en plus on est sous Vista, faut presque oublier !
Perso je vais sans doute passer de SX3 au 5, mais, pour ça, je suis déjà passé d'un Core2duo sous Vista à un Core I7 Quad sous XP.
º¿º
5
J y connais rien a vista mais ils disent clairement que C5 tire bien parti de WASAPI ....et moi je suis vraiment pas pres de changer d OS ...un des seuls trucs qui me poussait a upgrader aurait ete l export multipistes... ben je crois que je vais m en passer ..ou peut etre finalement travailler une bonne macro ...nah j upgrade pas . :fache:
6
Vista est un bon OS, mais beaucoup trop lourd, et même en virant tout ce qu'on peut virer, il fatigue la bécane à lui seul. Seven devrait être plus "léger", mais ayant donné sous Vista, je ne me suis pas relancé dans l'aventure bétatesteur !
Je n'envisage même pas de faire tourner C5 sur mon MacBookPro 2.6, 4Go...
Je laisserai SX3 et Logic.
º¿º
7

Citation : Fred tu est sous xp ou vista ? config ?


Ma config est la suivante :
Boitier : Antec Take 4
Alim : Antec 450W
CM : Asus P5W DH Deluxe
RAM : Corsair PC6400 4 Go Dominator (4x1024Mo)
Proc : Intel Core 2 Quad Q6600
DD1 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) OS (Win Xp Pro)
DD2 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 1
DD3 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 2
DD4 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II Audio
Carte Son : TC Electronic StudioKonnect 48
DD Ext (X2) : iTank Stardom USB2 & eSATA Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Backup
Cubase 5

Je suis passé de SX2 à Cubase 4.5 sans problème de ressources mais depuis le passage à Cubase 5 il faut bien choisir ses plugs, Halion One ne consomme pratiquement rien, par contre il faut oublier Reverence (la reverb à convolution de Steinberg qui explose tout.
C'est curieux certains plug sont mieux optimisés que d'autres.

Comme korn23 j'ai une SK48 de chez TC Electronic j'attends depui pas mal de temps le drivers 64bits de ma StudioKonnekt 48 mais rien ne vient, de toute façon je ne ferait pas tourner Vista 64 mais plutot Win Xp 64 (qui utilise beaucoup moins de ressources que VISTA.

@+
8

Citation : Fred tu est sous xp ou vista ? config ?


Ma config est la suivante :
Boitier : Antec Take 4
Alim : Antec 450W
CM : Asus P5W DH Deluxe
RAM : Corsair PC6400 4 Go Dominator (4x1024Mo)
Proc : Intel Core 2 Quad Q6600
DD1 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) OS (Win Xp Pro)
DD2 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 1
DD3 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 2
DD4 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II Audio
Carte Son : TC Electronic StudioKonnect 48
DD Ext (X2) : iTank Stardom USB2 & eSATA Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Backup
Cubase 5

Je suis passé de SX2 à Cubase 4.5 sans problème de ressources mais depuis le passage à Cubase 5 il faut bien choisir ses plugs, Halion One ne consomme pratiquement rien, par contre il faut oublier Reverence (la reverb à convolution de Steinberg qui explose tout.
C'est curieux certains plug sont mieux optimisés que d'autres.

Comme korn23 j'ai une SK48 de chez TC Electronic j'attends depui pas mal de temps le drivers 64bits de ma StudioKonnekt 48 mais rien ne vient, de toute façon je ne ferait pas tourner Vista 64 mais plutot Win Xp 64 (qui utilise beaucoup moins de ressources que VISTA.

@+
9
Cette surconsomation de ressource ne serait-elle pas dûe à un problème de Normalisation du CPU qui continue avec faire de (gros) calculs résiduels alors que rien ne tourne....
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
10

Citation : Cette surconsomation de ressource ne serait-elle pas dûe à un problème de Normalisation du CPU qui continue avec faire de (gros) calculs résiduels alors que rien ne tourne....



Je ne comprend pas bien ta question pourquoi ce problème n'existe pas sur Cubase 4.5 ma config n'est pas différente lorsque je lance un projet sous Cubase 4.5 ou Cubase 5, pour moi c'est plus un problème d'optimisation des ressources sur Cubase 5 que de config.