Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 : Bien ou bien ?

  • 82 réponses
  • 21 participants
  • 10 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : Bien ou bien ?
Bonjour, j'ai entendu dire qu'avec C5, qu'on pouvait (ENFIN) exporter toutes les pistes d'un projet simultanéement ? Est-ce vrai ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc il faut faire la mise a jour?
il parle aussi de carte avec pci express
alors que ma carte est une RME pci
mon ordi n'a pas de pc express
est ce qu'avec ma config le c5 va bien marcher?
En plus je n'ai pas de coexion internet dans mon studio
comment vais je activer la licence?
22
Bonjour,

pour savoir si ta config marchera avec Cubase, encore faut-il que tu la renseignes sur ton profil! Sinon, difficile de te répondre!

Pour le PCI express, c'est juste un conseil pour maximiser la performance, pas une obligation. Ceci dit, le fait que ton ordinateur ne possède pas de PCI express indique qu'il s'agit d'un modèle plutôt ancien (plus de 2/3 ans) et donc cela doit t'amener à bien vérifier la config requise.

Pour la mise à jour, pour l'instant, il n'y en a pas de dispo, enfin, pas encore. A toi de voir si tu veux te lancer dans cette première version un peu "verte" ou si tu préfères attendre une version plus aboutie. Mais dans l'ensemble, la version actuelle fonctionne très correctement.

Pour ce qui est de la connection internet, aucun problème: tu prends le dongle de Cubase, tu le branches sur un PC qui a une connection internet, et tu actives la licence depuis ce PC, en téléchargeant la licence sur la clé USB. Une fois que c'est fait, tu branches ton dongle sur ton PC "musique sans internet", et Cubase se lance.
23
En effet, le PCI Express n'est pas une obligation. Si ta carte son est USB, Firewire, PCI ou autre ce n'est pas un probleme.
Par contre C5 requiert Leopard, faut donc mettre le Mac a jour, passer de Tiger a Leopard.
Pour la licence et la connection internet, Coyote a tout dit!
24
Voici ma config

-Apple Power mac G5 2*2ghz
- Aout 2005.
- Bi-Proc de 2ghz.
- 4 Go de DDRram PC3200.
- DD de 250 Go - 7200Tr/min.
- Carte Ati 256 Mo - 2 sorties d'écrans.
- 4 slot PCi.
- Graveur Superdrive 16x Pioneer.
- OS 10.4 Tiger.


le faite de passer a leopard est ce que sava rendre mon system moin performant? car le grahisme sa bouf en perf non?
est ce que cubase 5 marchera tres bien avec ma config ?

le faite que j'active le dongle sur un pc ne va pas pasuer de problème?
Je suis etudiant a la fac ai je le droit a la version education?

mille merci d'avance
25
Passer a Leopard ne devrait pas te causer de souci (Apple fait des Macs Mini moins performants avec Leopard). Vu ta config (qui est loin d'etre faiblarde) je ne vois pas ce qui ne conviendrait pas a C5.
Le fait d'activer la licence a partir d'un PC ne posera aucun probleme, tu pourras passer le dongle du PC au Mac et inversement sans soucis.
Pour la version Educ, je pense que tu y auras droit mais je ne suis pas certain, contactes Steinberg, ils pourront te repondre plus clairement.
26
Ok merci beaucoup!
je me disais sa car leopard a plus de graphisme que tiger
et sa va peut etre pomper plus en resource?
mais bon j'ai pas le choix pour travailler sur cubase qui est mon logiciel preferé
a moin que je trouve un cubase 4
vous en pensez quoi
quel serait la meilleur chose a faire?
27
Leopard est un peu plus gourmand que Tiger mais vu ta config, ca devrait tourner sans probleme.
La meilleure chose a faire? attendre que Cubase 5 soit plus stable puis upgrader vers Leeopard et C5.
Perso ai commandé C5 mais je vais attendre qu'un bon gros correctif soit sorti avant d'installer ce sequenceur. Je trouve que, selon les premiers utilisateurs, il est un peu trop bugué. Je prefere attendre le patch... ai plus envie de faire de la musique de la bidouille informatique.
28
Le petit souci c'est que cubase 4 est au meme prix que cubase 5
voir plus cher parfois
est ce que je peux acheter un cubase d'occasion sans souci
il y a t'il des choses a savoir pour ne pas se faire avoir
merci
29
Bonjour, je voudrais savoir si cubase 5 a des patches d'effets deja pre configurer comme sur logic.
30
Oui, il y en a un certain nombre d'origine dans la MediaBay.

Par ailleurs, il y a aussi des préréglages d'EQ en nombre.