Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 : Bien ou bien ?

  • 82 réponses
  • 21 participants
  • 10 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : Bien ou bien ?
Bon, les premiers bêta clients ont déjà dû commencer la visite...
Alors ce C5? C'est comme à la maison ou ils ont changé les meubles de place ?

Qu'est-ce qui vous plaît ? Vous déplaît ?
Rencontrez-vous des problèmes ou, au contraire, est-ce que tout roule ?
Semble-t-il à la hauteur de vos espérances, de votre attente, de son prix ?
Ca donne un coup de fouet une upgrade de Cubase ? ...

Bref, lâchez vos remarques !
Tout le monde a conscience que c'est très tôt pour donner un avis constructif alors livrez vos premières impressions, à froid (ou à chaud), comme elles viennent....
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
2
Impression à chaud:

- le point fort: les nouvelles fonctionnalités sont presque toutes utiles, et de qualité. Beaucoup plus de choses orientées temps réel, tel que beat designer, très simple, le fabuleux Spector (enfin Steinberg met des VSTi digne de version commerciales indépendantes), très orienté Ambiant / Sound Design, il me rappelle l'excellent un peu Cube ou D'Cota dans l'esprit.
Le VariAudio fonctionne réellement comme Mélodyne, mais le traitement est monophonique.

- le point faible: une jolie colonie de petits bugs qui sera corrigée à la première mise à jour, pas tous graves: des petites lenteurs d'affichage, presets pas tous disponibles dans la version d'évaluation Halion Symphonic Orchestra, des craquements un peu partout (malgré que ma congif soit, sur le papier, nettement au dessus du minimum) et donc une conso CPU affolante de certaines application, notamment la réverbe à convolution qui a l'air superbe par ailleurs, et ce quelque soit la configuration du projet.
On a aussi conservé le VSTi prologue, ce qui n'était pas vraiment indispensable à mon sens; m'enfin, ça peut dépanner.

Je trouve quand même que Cubase a pris un coup de jeune, tout de même. Pour une fois, les nouveautés sont relativement simple à utiliser et toutes utiles.

3
N'ayant pas encore acheter cubase 5 je voudrais savoir si le clavier midi virtuel marche bien ?
car cette fonction me sera tres utile avec un portable .
merci d'avance.
4
Salut,
J'ai mon cubase 5 depuis plus d'un mois mais je ne l'ai pas encore installé...
Ok ça va venir en attente d'un HDD digne de ce nom pour remettre toute ma config au top.
Autrement j'avais déploré l'absence de prise en charge des plugs direct X dans cubase 4
Est ce que cette lacune aurait été réparée?
J'affectionne particulièrement le wavehammer de sound forge (très puissant sur des voix off)
Et au passage à C4 j'ai perdu pas mal de mix fait en SX3 avec ce fameux comp...

Des infos?

Merci
5
J'ai essayé le clavier virtuel et ça marche bien chez moi. Bon, c'est assez space à utiliser sur un clavier normal, alors j'imagine sur un clavier de portable...Mais bon, ça peut dépanner.

POur les plgu DirectX, je n'ai vu nulle part que Cubase 5 allait ramener la compatibilité DirectX...Et rien n'en parle dans la doc, donc j'ai peur que les nouvelles soient mauvaises sur ce front-là.

Peut-être existe-t-il un Wrapper pour utiliser des plug DirectX avec un pilote ASIO?

6
Merci pour ces premiers retours :clin:
C'est quand même bien tentant...
En revanche, la consommation et les bugs me laissent perplexe :|
Qu'en est-il de la ram au fait ?
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
7
Attention, la conso CPU est un problème pour certains plug -Reverence notamment. Pour le reste, ça va à peu près, guère pire que Cubase 4.

Les bugs ne sont pas nombreux et gênant au point de rendre inexploitable Cubase 5.

J'en ai trouvé un autre: Halion Symphonic Orchestra (version demo de 3 mois mais non-bridée) ne joue pas tous ses presets en tant que plug-in VST (il y a des sons où on n'entend rien), par contre, aucun pb en Standalone, donc je pense que si je l'utilise, je le ferai en Rewire. Mais cela provient peut etre de Halion et pas de Cubase 5.

Quant à ta question sur la RAM, je n'ai pas compris: que veux-tu savoir?

Note que je fonctionne sous Windows XP 32 bits SP3.

8
Ah, un truc que j'ai trouvé vraiment super: à l'installation, on te demande si tu veux garder tes préférence Cubase 4 (si tu as upgradé). Si tu réponds OK, tous tes modèles, templates, presets sont retrouvés dans Cubase 5.

Pour les Modèles (que j'utilise beaucoup), j'ai noté que, une fois ouvert sous Cubase 5, il valait mieux les réenregistrer dans Cubase 5, sinon, le temps d'ouverture de ceux-ci est vraiment trop long. Une fois ceci fait, plus de problèmes.

9
Bonjour, j'ai entendu dire qu'avec C5, qu'on pouvait (ENFIN) exporter toutes les pistes d'un projet simultanéement ? Est-ce vrai ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
10
Oui. Ils appellent ça l'export par lot

Voir ici : https://www.steinberg.fr/products/cub_5/new_features_15.php
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr