Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 et Steinberg CC121

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 et Steinberg CC121
Bonjour,

je suis un heureux acquéreur récent de Cubase 5.
J'ai également acheté le controleur USB CC121 de steinberg fabriqué exprès pour fonctionner avec cubase. Cet appareil est livr avec une version "AI4" de Cubase.

Voilà le souci:
Cubase 5 ne reconnait pas mon CC121 et quand j'essaie de la rajouter comme télécommande dans "configuration des périphériques", cubase me dit qu'il y a un problème.
Par contre, si j'utilise la version AI4 livré avec le CC121, il marche très bien!
Je précise que j'utilise un PC sous Windows XP 32 bits SP2 et que j'ai installé les derniers drivers du CC121 qui sont sensés rendre l'appareil compatible avec Cubase 5(version 1.1.0. du CC121 extension et version 2.2.3 du driver yamaha).

Quelqu'un aurait-il le même souci? Des idées?

PS: j'ai essayé de l'installer sur mac OSX leopard et j'ai eu le même problème. Le CC121 ne marche pas avec Cubase 5 mais marche normalement avec cubase AI4.
2
Une mise à jour sur le site Steinberg semble tenir compte du problème.
version 5.01 je crois.
3
J'ai installé cette mise à jour 5.0.1 de cubase directement après avoir installé cubase 5. Et mon CC121 ne marche pas avec cette mise à jour.
En fait je n'ai jamais essayé le CC121 sans la mise à jour. S'il faut, c'est la mise à jour qui pose un problème...

D'autres idées?
4
Appelle le support technique Steinberg et tiens nous au courant stp :??:
5
Moi j'ai eu le même problème... Je l'ai fait fonctionné avec C4 sans soucis, mais quand je suis passé au 5, j'ai du réinstaller les drivers du CC121. Depuis, aucun soucis.
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
6
En effet une mise a jour du cc121 est necessaire pour que cela fonctionne sur cubase5.
checkez sur ftp://ftp.steinberg.net/Download/Hardware/CC121/
7
Bonjour,

Pour que la cc121 fonctionne avec cubase 5, il faut désinstaller les drivers usb et yamaha de votre système et ensuite installez les deux dernière mise à jour (cc121 et usb drivers) présentent sur le site steinberg.net/support/downloads.
ACHAIAH
8
hello
es qu'on peut assigner les potards a un vst/plug? Genre moduler l'enveloppe d'un synthé vsti avec les potards en haut au milieu?
9
On peut, mais faut passer par les Quick Controls de Cubase.
10
ok merci