Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet [Test] Le 5 majeur de Steinberg

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 835 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Test] Le 5 majeur de Steinberg
Gros Bill de la séquence s'il en est, Cubase revient dans une 5e version plutôt alléchante, à l'heure où la guerre des séquenceurs est plus virulente que jamais. Dissection.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
3
La piste qui gère le tempo et le chgt de signature est très pratique et le bounce multi pistes est une vrai grande nouveauté.La possibilité des gerer les articulations est une idée très pratique !!

Le midi monitor ?? il donne la possibilité de donner des instructions lors d'un jeu c'est ça ? Par exemple, placer systematiquement la velocité inferieure à 100 pour une grosse caisse dans une fourchette superieure ? recaler un truc automatiquement ?? vous avez des exemples precis d'utilisation ?? j'avoue ne pas avoir très bien saisi.

Citation : d'autant qu'il permet d'exporter les logs dans un fichier TXT.



what is it ??

En tout cas, il y a visiblement des outils qui simplifient le travail et fait gagner du temps.

je rejoins la conclusion concernant ceux qui désirent acheter un sequencer pour la 1ere fois. Qd on voit les virtuels livrés avec sonar, ça donne à réfléchir.On ne vise peut être les mêmes clients..j'en sais rien..

Idem pour la version démo, balancer des nouveautés sans pouvoir essayer, c'est très frustrant.

dans mon cas, j'ai choisi sonar pour les 2 raisons ci dessus mais ça ne m'empêche de garder un oeil sur cubase, terriblement efficaces.

excellent article. Merci.
4
VariAudio et Reverence sont une tuerie ! Il y a l'équivalent sur Sonar ?

En fait je pense que Cubase perdra du terrain parceque ses protections sont trop grande, plus aucun Warez ne circule depuis SX3, j'entend un Warez qui fonctionne, et la popularité du soft se perd. Combien sont ceux qui ont commencé par un cracké avant d'acheter leur licence ?
5
Heu ... qu'est ce que c'est que cette histoire d'appli Iphone ?
6

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7

Hors sujet : Merci pour ce test très cher Arnaud ;)...
Ha ha, you're demasked!!!



Citation : Le midi monitor ?? il donne la possibilité de donner des instructions lors d'un jeu c'est ça ? Par exemple, placer systematiquement la velocité inferieure à 100 pour une grosse caisse dans une fourchette superieure ? recaler un truc automatiquement ?? vous avez des exemples precis d'utilisation ?? j'avoue ne pas avoir très bien saisi.

Non, tu as mal lu.
Le Midi Monitor est un simple analyseur qui affiche la nature et le contenu des évènements midi circulant dans les différentes sources qui traversent Cubase.

Ce que tu décris est plus le rôle de "l'Éditeur Logique", du transformateur d'entrée midi et du transformer.

Citation : what is it ??


Le Midi Monitor dont il est question est capable d'inscrire le contenu de son analyse dans un fichier texte ce qui simplifie son étude. En générale, on se sert de ce genre de soft pour trouver la source d'un problème (entre autre chose). Du coup, pouvoir disposer de ce "cliché" des mouvements midi est un avantage dans la résolution du dit problème.

Par contre:

Citation : Un clic suffit désormais à armer toutes les pistes en mode Read ou Write, cependant qu'on peut choisir d'afficher ou cacher les données d'automation,(...). Là encore, le temps gagné est considérable : on n'a plus à déplier les tiroirs d'une piste de piste pour accéder à ces données et un simple clic sur Hide All permet de revenir à un affichage simple des pistes…



Je suis un peu circonspect, car cette possibilité d'ouverture ou de fermeture de toutes les sous-pistes d'automation existe depuis SX1 au moyen, certes, d'un clic droit dans la liste des pistes et non d'un bouton cliquable, mais elle est tout aussi pratique et fonctionne parfaitement.

Citation : Alléluia Bounce!

Bon, c'est clair que ça manquait, mais il était tout de m^m parfaitement possible d'automatiser le boulot au moyen de macros.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : Non, tu as mal lu.
Du coup, pouvoir disposer de ce "cliché" des mouvements midi est un avantage dans la résolution du dit problème.



Merci Spam-X. Je n'avais pas compris.
9

Citation : Si en revanche, vous n'avez pas de séquenceur ou que vous envisagez d'en changer, le problème est plus épineux car, après un rapide tour de web, on constate avec une certaine stupéfaction qu'aucun éditeur, en dehors de Magix ou Ableton, ne propose de version de démonstration de son logiciel. Et il est bien dommage qu'on ne puisse pas essayer avant d'acheter à l'heure où les différences entre les séquenceurs se résument souvent à quelques fonctionnalités et une ergonomie différente, soit des aspects parfois très subjectifs. Reste qu'en indécrottable Cubasien depuis une quinzaine d'années, je ne saurais que trop vous recommander cette version 5…




Softs dispos en demo: Sonar (ne l'oublions pas) Samplitude, Live et des tas de softs plus récents comme Reaper.

j'en suis resté à l'image désagréable d'un SX1 instable et cher, fermé (dongles à gogo...) si Steinberg descendait de son piédestal et proposait des démos on pourrait voir si SX5 est aussi bon qu'on le dit. En tous cas, pas de trial pas d'achat pour moi.
10

Citation : VariAudio et Reverence sont une tuerie ! Il y a l'équivalent sur Sonar ?



Oui,

Roland V-Vocal et Perfect Space existent chez Sonar depuis la version 5! . Steinberg est vraiment à la traine sur ce coup là ! :rocket:

https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Deutsch/vvocal.htm
https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/English/New/PerfectSpace.htm

C'est un peu un comble pour le père du format VST mais il faut avouer que Steinberg n'a jamais convaincu personne avec leur effets et instruments virtuels. :(((

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]