Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Est-il toujours aussi long au démarrage?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 7 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-il toujours aussi long au démarrage?
Je travaille sur SX 3,
et il me semble qu'une des grandes améliorations à apporter est le temps de chargement du logiciel.
En effet, lorque l'on recherche de vieux fichiers, cela nécessite parfois beaucoup de temps, pour peu que l'on ne se souvienne plus exactement du nom du projet.
Je voulais savoir, s'il y avait donc eu du progrès sur ce point, car je n'ai rien trouvé.
2
Salut,

Personnellement, il me semble que pour le même projet (avec donc les même plugins, le même nombre de pistes...) Cubase 5 charge plus vite que Cubase SX... mais je n'ai rien chronométré...
3
Salut a tous !
C'est vrai que c'est très long les chargement des projets cubase en général
surtout quand on utilise beaucoup de vsti (20) 40 secondes pour un chargement dans sx3 et 20s dans C4/C5
Je me demande si on ne pourrait pas améliorer les performances avec une autre carte son.
Mes Creamware pulsar se font vieillotes...

ALIENIK GROOVE FACTORY 

4
Le chargement ne dépend pas de la carte son, le sfichiers et instru VSTi,... ne sont pas dans ta carte son à ce que je sache...
C'est ton PC qu'il faut doper...

Et puis, pense aux studios qui doivent ouvrir le préset ou refaire manuellement chaque réglage (pour l'analogique) des effets utilisés lors d'un mix ou synthé ou modules de son,... lorsque ce sont des périphériques externes...

40sec pour un projet complet de cubase, je trouve ça ridicule à côté...

Faut pas non plus demander à une voiture (même une ferrari) d'aller sur la lune...
5
Je ne connais rien de Cubase. Mais, je peux vous dire que c'est très long sur Logic aussi. Surtout quand les projets contiennent beaucoup de plug-ins et de fichiers audio.
J'ai presque le temps de me brosser les dents. :oo:
6
D'accord avec Mat10000, même avec un PC "bête de course" comme le mien (et on trouve bien pire côté über geek :bravo: ), il y a des temps minis que tu ne pourras pas réduire ^_^.

Sinon, si tu veux absolument gagner en perfs, tu peux:

Upgrader le proco ? (passer à un Quad Core par exemple, les softs audio sont souvent optimisés multicore)

Ajouter de la RAM ? (si tu es sous Vista avec 1Go de RAM à titre d'exemple, il en faut plus :P ...)

Avoir un disque dur plus rapide en accès/débits ? (soit un RAID de plusieurs identiques, soit un SSD mais c'est très cher :/ !)

Dernier choix : prendre ton mal en patience, et faire comme papyrus, te brosser les dents 5 fois par jour :bravo:
7
En ce qui concerne le raid, j'ai testé le raid 5 et le raid 10 avec 4 disque durs 500go seagate; je n'ai vu aucun gain en plus, si ce n'est des emmerdes, le raid supportant mal les hards reboots. (et avec cubase dieu sait s'il y'en a)

Alors en ce qui concerne les SSD j'en ai eu un y'a 6 mois un OCZ 30go en mémoire MLC sur lequel j'ai installé mes programes et l'OS : QUE DES EMMERDES !
Ralentissement, chargement de cubase en 1mn30 :oo: :nawak: :oo: :nawak:
Figeage de la machine :fache2:
Du m'importe quoi en config sérieuse !
Et j'ai appri bien plus tard que cette génération de SSD était équipé d'une puce JMicro (qui équipe beaucoup de marque de SSD) tristement célèbre pour provoquer Freezes et ralentissement en tout genres !
A fuir !!!!! (250euro par la fenêtre)

Je repasserai aux SSD quand ils couteront genre 80e les 100go et en mémoires SLC avec une puce de contrôleur fiable ! et pas cette daube de Jmicro
Là je ferai un Raid 0 avec 4 SSD pour avoir un debit de 1000mo/s
Bref une fusée quoi, mais pas avant 2/3 ans je pense.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

8

Citation : Le chargement ne dépend pas de la carte son, le sfichiers et instru VSTi,... ne sont pas dans ta carte son à ce que je sache...



Certes, mais mes Pulsar ne tournent pas avec les pilotes Asio2 mais un truc propriétaire nommé ULLI setting, qui me causent ds souci que beaucoup d'autres n'ont pas.

Je pense que je vais bientôt m'orienter sur du RME, genre la HDSPe AIO.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

9
En même temps, une puce Jmicron, tu cherches les emmerdes :mdr: !

Pour les RAID0, désactive le système de cache avec ton RAID manager, c'est ça qui supporte mal le hard reboot (une partie des données est en mémoire volatile, tant que le transfert en question n'est pas fini.. donc hard reboot == perte/corruption !)... Et utilise de préférence le contrôleur de la mobo (ICH9R pour moi, nickel chrome) et pas le contrôleur JMicron/carton :bravo:
10
Je n'ai pas dit que la carte son Pulsar était géniale, je ne la connais pas mais je voulait juste dire (par rapport à ce que tu disais)que la carte son Asio ou non ne donne pas un gain de temps au démarrage de cubase... La seule chose que tu gagnes avec une bonne carte pro ASIO c'est le gain de latence... Tu pourras descendre beaucoup plus bas sit ta carte gère l'ASIO et est avec DSP...

RME est une très bonne solution (je possède la HDSP9652). Aucuns problèmes depuis les 5 ou 6 ans que je l'ai...